[elementor-template id= »10796″]

INFOS

CHAMPIONNAT DU MONDE SUR ROUTE

La sélection Française

?? Julian Alaphilippe 
?? Romain Bardet 
?? Tony Gallopin 
?? Alexandre Geniez 
?? Rudy Molard 
?? Thibaut Pinot 
?? Pierre Rolland 
?? Anthony Rouxar 

CHAMPIONNAT DU MONDE SUR ROUTE

Fabio Aru forfait pour les mondiaux.

Après Richie Porte, c’est un autre grand nom du cyclisme qui a décidé de déclarer forfait pour les championnats du monde d’Innsbruck dimanche prochain. L’Italien a annoncé sa décision sur sa page Facebook, où il explique avoir fait ce choix car il est hors de forme.

CHAMPIONNAT DU MONDE SUR ROUTE

La sélection Française

Warren Barguil va remplacer Pierre Rolland .

Malade, l’actuel pensionnaire de la formation EF Education First cède donc sa place, et ne prendra pas part à la course en ligne des championnats du monde.

CHAMPIONNAT DU MONDE SUR ROUTE

Le sacre pour VALVERDE

LE COUREUR DE L’ANNÉE


CHAMPIONNAT DU MONDE SUR ROUTE

Honorable 2ème place pour Romain BARDET

CHAMPIONNAT DE LA CARAÏBE

Mickaël STANISLAS Champion de la Caraïbe


LA BELLE CRÉOLE

Bertrand LEGENDRE

Après avoir remporté le weekend dernier, la Lucéenne, Bertrand Legendre s’octroie la victoire dans la Belle Créole.

Max Macambou de retour au CCV

Le célèbre directeur sportif martiniquais, bien connu en Guadeloupe où il a dirigé des clubs tels que le Gwada Bickers , l’ASBM ou encore le CCD de Karène revient dans sa commune pour prendre la direction du CCV (Club Cycliste du Vauclin).

Son objectif est clair remporté le tour cycliste 2019 avec cette équipe du CCV diminuée avec le départ de Yannis Cidoli et de Largitte Copet, mais l’homme annonce sans les nommer la venue de quatre cyclistes pour renforcer l’équipe autour de Cédric Eustache.

INFO GWADA

Loïc Laviolette (Team Karukéra Assainissement PDL)

Le guadeloupéen du team Karukéra Assainissement PDML, Loïc Laviolette va courir une partie du Printemps avec le Team Pro Immo Nicolas Roux qui entretient des liens étroits avec le comité de Guadeloupe. Il devrait débuter le 30 mars au Tour du Pays Saint-Pourcinois et terminer le 22 avril au Grand Prix de Vougy.
A 22 ans, Loïc Laviolette a enregistré quelques bons résultats durant la saison 2018 : 10eme du Tour de Marie-Galante, il remporte une étape du Tour de Martinique et le Grand Prix Profilage à Petit-Canal, 15eme et meilleur jeune du Tour de Guadeloupe, et 3eme du Tour de Guyane