Ce dimanche 4 février 2018,  les yoles et les gommiers se sont retrouvés sur le plan d’eau de Sainte-Luce, dans le cadre de la fête patronale de la commune. Cette compétition dénommée Grand-Prix de la voile Traditionnelle est l’une des deux occasions de voir les yoles et les Gommiers se confronter dans la même Baie, l’autre étant prévue pour le 22 mai.

8 gommiers et 6 yoles étaient présents pour participer aux deux courses prévues. Compte tenu du temps nécessaire pour la mise en place du gouvernail des gommiers, ces derniers partent un peu avant les yoles. Cette année encore les gommiers  ont été plus rapide même si l’arrivée  de la 1ère course a été très disputée  entre le gommier Chaben’An Pilot et la yole UFR / Chanflor.

En se classant, 1er de la 1ère course et 4ème de la seconde,  le gommier « Pa Mo Souèf / SME » remporte ce Grand-Prix. Très beau spectacle, haut en couleur, pour le plaisir des nombreux spectateurs présents.

Le gommier « Pa Mo Souèf / SME » remporte cette belle compétition.

Quelques photos de la manifestation.


  • Pa mo Souèf/sme

    Le gommier lamentinois « Pa Mo Souèf/SME (champion 2017), s’impose. le dimanche 4 février 2018 à Sainte-Luce dans le Grand Prix de la voile traditionnelle où yoles et gommiers s’affrontaient sur deux régates.