Pierre SAMOT n’attend pas 2020, il passe la main à son 1er Adjoint

Comme il l’avait déjà annoncé, Pierre SAMOT, après 29 ans à la tête de la Ville du Lamentin, a choisi la réunion du Conseil Municipale du mardi 20 novembre pour officiellement céder sa place de maire à son 1er adjoint David ZOBDA. Pour l’occasion, de nombreux élus et parlementaires étaient présents (Serge Letchimy, Catherine Conconne ou encore Jean-Philippe Nilor…).

A 84 ans Pierre SAMOT  laisse la municipalité qu’il a dirigée pendant 29 ans pour se consacrer davantage à sa famille. David ZOBDA occupera la fonction de maire au moins jusqu’en  2020 où il devra  se présenter devant la population et affronter d’autres éventuels candidats.

Il déclare qu’il gardera tout de même un œil sur la vie municipale, en particulier la coopération avec la Caraïbe. 

Fabrice DUNON

 » Le Lamentin,  la relève. »

Candidat aux élections municipales en 2014 puis aux législatives de 2017, Fabrice Dunon sera de nouveau sur les rangs en mars prochain.

Candidat malheureux en 2014 il n’a même pas pu siéger dans l’opposition, retoqué pour un écart de  250€ dans son compte de campagne.  Il revient en 2020 , ce n’est pas une démarche opportuniste, ce n’est pas une démarche de circonstance mais c’est une démarche qui s’inscrit dans une action politique de militants.

Fabrice Dunon a le soutien indéfectible de Daniel Marie-Sainte.

David ZOBDA

 » Bâtir le Pays Martinique. »

L’actuel maire du Lamentin, David Zobda a annoncé aux militants de Bâtir, réunis le dimanche13 Octobre à l’Auberge du Maraîcher  qu’il conduira la liste du parti aux municipales de mars prochain. Pas vraiment une surprise car Pierre Samot lui a passé le flambeau dès le mois de Novembre 2018.

« Je mesure la confiance que vous me faites et je ferai tout pour être digne de votre confiance, Il n’y a pas de victoire acquise d’avance, il faut travailler, être en phase avec la population et proposer un projet correspondant vraiment à ses attentes ».