DUCOS

Superficie : 37.69km2

Population : 17 400 habitants

Aurélie NELLA

« Ducos s’engage »

« Ducos est une ville importante, une ville qui a du potentiel, une ville qui a des atouts,  aujourd’hui ce que j’ai indiqué c’est que toutes les conditions étaient réunies  pour que je sois candidate notamment parce que sur le terrain il y a des remontées très positives. Les gens sont vraiment dans l’attente d’un nouveau souffle pour la ville d’autant que le maire actuel ne se représente pas, donc je dirai qu’il y a une carte à jouer. »

« Tout ce que le peu dire c’est que j’ai toujours été dans la discipline, dans la cohésion, dans la co-construction  en essayant de travailler avec tout un chacun malgré les différences, malgré les divergences et que pour moi la politique doit rester quand même une affaire de parole et de valeur. »

Aurélie NELLA, Joël LOUIS-JOSEPH-DOGUE, Françoise ADAINE PETIT, Frantz FONROSE, Nathalie LABINSKY, Thierry LIENAFA, Yvette CORAN EPOUSE FLAMAND, Didier LARGANGE, Laurie LIENAFA, Désir DE LEPINE, Peggy MENCE, Gaston ALEXIA, Audrey ANTONIO, Alex LUBIN, Flora GROS EPOUSE DESMONTILS, Jean-François CAMIUL, Lise FALIERO EPOUSE TORBAL, David PETIT-FRERE, Cathy CINNA JEAN EPOUSE ALGER, Vincent MICHALET, Fania MITRAIL, Jean-Marc MARIE-SAINTE, Mirette DESMONTILS, Max MELINA, Peggy CABRISSEAU, Mathieu MENCE, Christiane PADOLY EPOUSE LE VOURCH, Robert THOMASSIN, Stéphanie BRAFINE, Thierry PALLUD, Marie-Claude BORDEAU, Daton MENCE, Ambre CHARLES-EUPHROSINE.

Marius NARCISSOT

« An nou sanblé pou vansé »

1er adjoint au maire de Ducos de 2001 à 2013, Marius Narcissot se présente pour la seconde fois  aux élections municipales à Ducos pour succéder à Charles André Mencé.

« Mon objectif n’est pas seulement de gagner les élections mais bien de réussir la mandature. Pour cela il est primordial de s’appuyer sur une équipe solide qui véhicule les valeurs essentielles telles que la loyauté, la solidarité la responsabilité, le sens du devoir et de l’engagement. Ma porte reste ouverte dès lors qu’il s’agit de mettre en avant l’intérêt général pour faire rayonner Ducos. »

« Ducos est une Ville à fort potentiel dont le niveau de performance doit correspondre à ses atouts. »

« Je ne suis pas un vendeur de rêves. Pas de promesses mais des engagements à relever les défis qui nous attendent. Ma priorité sera avant tout d’évaluer la situation afin de cerner les urgences et dresser une feuille de route pour la relance de l’investissement, l’accompagnement du personnel et le service à l’administré »

Marius NARCISSOT, Christiane PHAROSE, Michel MARIE-SAINTE, Ketty LAURENT, Emmanuel RANGASSAMY, Maguy JEAN, Eric NELLA, Andréa PAM, Alex UNN-TOC, Gerty VERNON, Emilien VICTORIN, Lucette BRIVAL, Jean-Claude PETIT, Marlène ROMDER EPOUSE LINDOR, Louisy BERTE, Marie-France SABINUS, François TAILLEFOND, Marie-Josée NAGOU, Max LUDOP, Evelyne TREBEAU, Jordan AMBROISE-ADELAÏDE, Laurie BELLEGARDE, Guy-André GRAND, Cathia Françoise MARTINVALET-VALERY, Jean-Marc DESMONTILS, Karine LINDOR, Mathieu MAHIETTE, Béatrice PARTEL, Hubert CORAN, Emile PANCRATE, Hector MORIOT, Suzette DE LEPINE EPOUSE HO-KONG-CIAT, José SYLVESTRE.

Wilfried CINNA

« Dynamique ducossaise »

Directeur de cabinet du maire actuel Charles André Mencé, Wilfrid CINNA fait partie des candidats à la conquête du poste de maire à Ducos. Il n’a pas le soutien du maire mais cela ne le gêne pas trop, dans la mesure où tous les autres candidats sont logés à la même enseigne. Il estime que le poste de directeur de cabinet qu’il occupe  depuis 2010, est un espace qui donne envie d‘accéder aux responsabilités Mais c’est surtout son parcours  qui lui permet aujourd’hui de prétendre briguer la mairie de Ducos. Jeune militant associatif il a été vite repéré par l’ancien maire Dogué avec qui il a travaillé jusqu’à sa mort puis avec Cilla et enfin avec Mencé.

Wilfrid CINNA, Myrta CAMIUL, Ronald QUITMAN, Francine EDWIGES, Alain NARCISSOT, Marcelle MITRAIL, Xavier OCTAVIE, Madeleine CIVATON, Christian ROCHER, Marie-Claude SEGAREL, Willy NANE, Sylvie COLONNETTE, Germain MARIE-LUCE, Laura ATALA, Emile ANDEOL, Nelly SKEETE, Jean-Claude MEDY, Christelle MAHIETTE, Pierre SAINTE-ROSE, Delphine ANTONIA, Jimmy RECLAIR, Coralie OLIVIER, Gilbert JEAN-MARIE-FLORE, Monica SAMSON, Sully VILLAGEOIS, Isabelle NAL, Roland ROMANA, Myriam PILLOME, Joël DIEUZEDE-COPHIRE, Marie-George DESMONTILS, Christophe ROY-BELLEPLAINE, Jeanne ESSART, Daniely LIPAN.

Louis MARIE-SAINTE

« Unis pour Ducos »

Fidèle opposant à Charles André Mencé, Louis MARIE-SAINTE investi par le PPM se présente aux élections municipales à Ducos en pensant que cette 3ème participation sera la bonne d’autant que le maire actuel ne se représente pas et que ses résultats sont en constante progression : 1475 voix en 2008, 1632 voix en 2014. Sa priorité : l’assainissement des finances de la ville sans augmentation de la pression fiscale.

Louis MARIE-SAINTE, Angèle DORDONNE, Christophe ANGELE, Rose-Marie GORON, Elima SELOI, Monique MURTE, Guy VOITIER, Mirella MONTROP-HIPPOLYTE, Jocelyn NONONE, Rosalie DUNON, Livio DUVERGER, Priscillia VILMAURE, Cédric LABAMAR, Catherine LOF, Romuald LULLIN, Marie-Dominique COLONNETTE, Jimmy COLONNETTE, Marietta MARIE-CALIXTE, Franck RENO, Sabine SAVON, Romain RAYMOND, Joëlle DORIAC, Joalan PAULIN, Katiana CAMIUL, Rex DEROTUS, Célia LAIGLE, Lionel MARIE-SAINTE, Elodie VAGUE-ALEXIA, José MARCUS, Martine TROMPETTE, Lyonel RUSTER, Marie-Noëlle CINA, Gilbert MARTIAL.

Philippe PETIT

« Oser le changement pour Ducos »

« Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer, je suis un homme d’action, je suis dans l’associatif depuis 20 ans, je suis dans le politique depuis 25 ans , je suis un militant centriste qui a des valeurs et qui sait ce qu’il veut ».

Plusieurs raisons pour expliquer cette 5ème candidature :  1- il a l’assentiment de son épouse, 2 – dans son groupe il y a un certain nombre de jeunes qui lui disent : Philippe je te vois bien maire 3- il est  président de l’UDI  et le président Lagarde lui a confié une mission il faut marquer le territoire.

Philippe PETIT, Véronique Abel CARLET, Daniel CYTHERE, Isabelle MOLE, Paul MENCE, Ruth HEURLIE, Jean Michel LETQUIMOUNIN, Stéphanie Vanessa LUCCIN, Léo BLAISE, Jessica BERTHOLO, Charles CAPO, Muriel GENEVIEVE, Christian ALPHONSINE, Marie-France DUBON, Ludgy CASSIOU, Léna AGNOLY, Jean-Luc FOLIO, Marie-Line PIEUX, Jocelyn Pierre ASSELINO, Christelle GENEVIEVE-ANASTASIE, Etienne DE LEPINE, Valéry ROCHER, Joan MOURLON, Annick THERESE, Rodolphe SEQUEDAN, Elide GRANVILLE, David VILLERONCE, Lydia ROSEE, Gabriel VALENTIN, Blandine DEON, Judes MARIE-SAINTE, Josette FAGOUR EPOUSE BRAVO, Guy Antoine BRAVO.






Report du 2ème tour des élections municipales 2020

Suite à la prise de parole de M. le Ministre de l’Intérieur hier soir, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-après des éléments relatifs aux prochaines étapes concernant le second tour des élections municipales.

1/ Un décret pris en conseil des ministres ce jour abrogera la convocation des électeurs pour le second tour des élections municipales et communautaires prévu le dimanche 22 mars 2020.

2/ Un projet de loi, qui sera examiné dès aujourd’hui par le Conseil d’État et demain mercredi par le conseil des ministres, organisera le report de ce scrutin à une date ultérieure, au plus tard au mois de juin.

3/ Concernant la date de dépôt des candidatures pour le second tour, l’échéance de ce soir 18h00 ne s’applique pas. Les candidats n’auront pas à déposer leurs déclarations de candidature ce jour. Le délai pour déposer les candidatures sera repoussé par le projet de loi.

4/ Concrètement, pour organiser le second tour, le projet de loi comprendra plusieurs mesures fortes, entre autres, :

* les conseillers municipaux et communautaires élus dès le premier tour entrent en fonction immédiatement ;

* pour les communes où le premier tour n’a pas été conclusif, le projet de loi prévoira que le mandat des conseillers municipaux et des maires, sera prolongé par la loi autant que nécessaire. Les maires et les conseils municipaux en place administreront les communes jusqu’à ce que le second tour se soit tenu.

RESULTATS COMMUNE PAR COMMUNE.
AJOUPA-BOUILLON | ANSES D’ARLET |
BASSE-POINTE |
BELLEFONTAINE |
CARBET |
CASE-PILOTE |
DIAMANT |
DUCOS |
FONDS SAINT-DENIS |
FRANCOIS |
FORT-DE-FRANCE |
GRAND-RIVIERE |
GROS-MORNE |
LAMENTIN |
LORRAIN |
MACOUBA |
MARIGOT |
MARIN |
MORNE-ROUGE |
MORNE VERT |
PRECHEUR |
RIVIERE PILOTE |
RIVIERE-SALEE |
ROBERT |
SAINTE-ANNE |
SAINTE-LUCE |
SAINTE-MARIE |
SAINT-ESPRIT |
SAINT-JOSEPH |
SAINT-PIERRE |
SCHOELCHER |
TRINITE |
TROIS ILETS |
VAUCLIN |