Romain VINTOT offre à la Guadeloupe sa 1ère victoire.

Départ plus ou moins tranquille il a fallut attendre le 1er point chaud remporté par BARROS RAMOS Antoine, pour assister à la sortie de deux hommes : THIVER  René-Yves et SAINT-LOUIS Luka. Mais pour l’instant les escarmouches ne font pas mouche et ils sont repris un peu avant le carrefour du Galion.

Plusieurs tentatives de sortie ce qui provoque l’accélération du peloton qui reste prudent

Sortie d’un groupe de 5 hommes: GRINVILLE James, THIVER René Yves, MARTIN Benjamin, CHONG PAN Yoann, EXPORT Ludovic. Le peloton n’est pas prêt à laisser partir ces hommes et revient.

Au 40ème km, toujours pas de tentatives réussies de sortie. Dans la 1ère pente à 10%, un groupe de 16 coureurs  conduit par Mickaël Laurent se trouve  en tête, le maillot jaune un peu en difficulté. Dans la descente  jonction en tête et attaque de  Vincent LOUICHE. Pour l’instant on le laisse faire, il est à 4’30 ». 

LOUICHE

Laviolette tente une sortie , mais le peloton réagit et il est repris. Dans le 1/2 tour , l’homme de tête LOUICHE croise ses poursuivants , d’abord un groupe de trois : SCHILS Dominic, PIRY Sébastien, et MEDINA PUELLO Luis à 35 » puis le peloton à 1’16 ». 2ème point chaud remporté par LOUICHE.

Dans le groupe de poursuivant MEDINA lâche prise et ils ne sont plus que deux à la poursuite de l’homme de tête  qu’ils rejoignent  dans la dernière grosse difficulté. Donc trois hommes en tête : LOUICHE, SCHILS et PIRY, 

Sur le pont de la Conté la jonction en tête de course est imminente .  Au km 106, 5 coureurs prennent la direction des opérations ils ont pour noms : SALMON Grégoire, VINETOT Romain, NUBUL Edwin, LAVIOLETTE Loïc et STANIS  Myron. ils ont 53 » sur le groupe de poursuivant et le groupe maillot jaune est pointé à 3’20.

Sur le Pont de la Cascade, l’avance des 5 est 55 » mais le groupe des poursuivants accélère et à 4 km de l’arrivée  il n’est plus que de 36 ».

Attaque de SALMON, mais le groupe se reforme et c’est au tour de VINTOT d’attaquer, les autres se regardent et ne réagissent pas . VINTOT franchit donc le ligne en solitaire suivi de LAVIOLETTE, SALMON, STANIS et NUBUL.

[lt id= »542″]

LAVIOLETTE – VINTOT – SALMON


Journée Guadeloupéenne, après Vinetot ce matin , Larry Lutin remporte le 2ème tronçon.


[lt id= »546″]


Les résultats des étapes