Thierry RAGOT, 1ère Victoire Martiniquaise.


Après 32 km de course, la photographie de la course est la suivante : 7 hommes composent le groupe de tête : LESELLIER Arnaud, PIRY Sébastien, STANIS Myron, PLATTNER Mathias, ILONGO Dimitri, LEBESLE Vincent, BIDEAU Ludovic et PASTEL Kéan, en intercalé un homme RAGOT Thierry et le peloton à 30’’.

Sur le pont d’Iracoubo chute en arrière du peloton, plusieurs coureurs sont impliqués dans cette chute et le directeur de course décide de neutraliser la course compte tenu des difficultés que pourraient connaître les voitures d’assistance pour venir en aide aux coureurs concernés tels que :  ZEPHIRIN HENRI LEO Jaïre, BUZARE Maurice, BUZARE Hermann, NUBUL Edwin, LAURENDOT Jean-Emmanuel, HOFFMANN Alexis, CARISTAN Rémy, KELLER Hermann ou encore THIVER René-Yves.

Après s’être assuré que tous les coureurs étaient prêts à reprendre la course le directeur de course donne le nouveau départ en respectant les écarts arrêtés avant la chute. Très vite le groupe de tête passe à 8 éléments avec le retour de RAGOT Thierry. Ils ont 50’’ d’avance à la crique Morpio.

Nouvelle chute au sein du peloton. Un peloton qui explose après cette chute et les Guadeloupéens se mettent en tête du peloton pour tenter de revenir sur les hommes de tête parmi lesquels se trouvent des hommes dangereux au général : RAGOT Thierry, LESELLIER Arnaud ou encore PIRY Sébastien.

En tête de course l’entente n’est plus la même, au km 66, l’écart est de 42’’ un écart qui continue à fondre avec le retour de la Guadeloupe en tête de distribution du peloton en la personne de VINETOT qui impulse un train rapide le peloton est en file indienne.

Le 2ème point chaud est remporté par PLATTNER Mathias qui profite pour prendre le large il est accompagné de STANIS Myron. Beaucoup d’agitation au sein du peloton, et le maillot jaune en personne fait le ménage ce qui provoque un regroupement général.

LOUICHE Vincent

Au km 109, le sociétaire du Centre Nord  LOUICHE Vincent devance le peloton de 40’’ puis 50’’ et remporte le dernier point chaud. Une échappée qui aurait pu réussir car LOUICHE est un sacré rouleur ( il s’est classé 10ème au championnat de France amateur) et puis il a plus de 4’ de retard au général, mais La Guadeloupe voulant bien positionner son sprinter maison Cédric LAMOTHE, passe en tête de peloton et imprime un train qui fait chuter  l’écart et nous avons à nouveau un regroupement général.

Au Carrefour Charvin 3 hommes se portent en tête : RAGOT Thierry, SCHILS Dominic et SAINT-LOUIS Lucas Lucas. A 15 km de l’arrivée ce trio compte 40’’ d’avance sur un peloton tracté par VINETO de la Guadeloupe. Sous le panneau arrivée 10km l’avance n’est que de 27’’ mais les trois hommes résistent au retour du peloton  et le sprint final est lancé par SAINT-LOUIS Lucas qui déchausse et chute, RAGOT l’évite de peu et coupe la ligne d’arrivée devant SCHILS Dominic suivi du peloton.



[lt id= »569″]

[lt id= »573″]

Les résultats des étapes