Alexis Carlin de Torigny vainqueur au sprint de la 6ème étape


TETE DE COURSE

C’est à 9heures 14 que le départ réel des 78 rescapés a été donné. Comme d’habitude  en début de course, on note de nombreuses escarmouches,  mais c’est après le 1er point chaud que la véritable échappée se dessine avec un groupe de 16 coureurs : CLAY Antonin, PAYET Styven, VOSS Arnaud, MARILLE Stéphane, SAINT-LOUIS Lucas, SALLES Emmanuel , COLETIN, VAN DE MIEROOP, PONET Pierce, CARLIN Alexis, STANIS Myron, THEYBINE Ludwin, NACTO Jordan, DENARA Ismaël, VILLEMIN Alan, VINETOT Romain..

Grosse accélération de Mickaël LAURENT pour tenter de rejoindre le groupe de tête, 3 Guadeloupéens tentent aussi de s’échapper mais le peloton réagit et reprend tout ce beau monde. Le groupe de tête perd un élément Styven PAYET est décramponné.

VERCELINO / DIDIER

Les 15 hommes  de tête compte déjà une avance de 1’31’’, à ce moment de la course Arnaud VOSS est virtuellement Maillot jaune, il n’avait au départ de l’étape qu’un retard de 44’. Deux coureurs sont en chasse patate : VERCELLINO Robert de Macouria et DIDIER Baptiste.

Mauvaise entente au sein du peloton, le maillot jaune demande même à ses équipiers de ne plus rouler. Le VCK prend alors la direction du peloton.

Au km 39 l’écart avec le groupe maillot jaune est de 2’35’’. On aperçoit le Guadeloupéen LAVIOLETTE en tête de peloton tout simplement pour casser le rythme  et empêcher le retour du peloton d’autant que dans le groupe de tête il y a deux de ses équipiers. L’écart passe alors à 3’47 ‘’.

Au pont de saut Sabbat, les 15 coureurs sont toujours en tête avec une avance de 4’18’’ sur le groupe maillot jaune et en intercalé deux coureurs VERCELLINO et DIDIER à 1’30’’.

2ème point chaud remporté par THEBYNE alors que COLETIN a des soucis mécaniques.

Au km 58 l’écart passe à 4’ car au sein du peloton certaines équipes ont décidé de collaborer et le retour du peloton est en marche. A 42km de l’arrivée 3’22’ puis 2’42’’ à 32 km de l’arrivée.

3ème point chaud remporté par PONET Pierce suivi de  THEBYNE Ludwing et VOSS Arnaud..

A environ 25km de l’arrivée, le duo de contre est pointé à 1’43 et le peloton à 2’24.

JONCTION

Les hommes intercalés se relèvent car le peloton revient à vive allure et la jonction s’opère à 24km de l’arrivée. Avec l’arrivée de Ludovic EXPERT en tête de peloton, l’écart a encore chuté 2’07 puis 1’13 à 5km de l’arrivée.

Sous le panneau 3 derniers km, NACTO porte une accélération pour empêcher le retour du peloton qui es à 1’02. Sous l’arche du dernier km, attaque de NACTO, puis de PONET mais c’est finalement Alexis CARLIN qui remporte le sprint.


[lt id= »590″]


[lt id= »592″]

Les résultats des étapes