2ème VICTOIRE CONSECUTIVE POUR ROSETTE/ORANGE

Départ rapide des 16 yoles avec des surfaces de voiles très différentes, Brasserie Lorraine semble être la plus voilée (66m2). Bref Zapetti, Rosette, Brasserie, et GFA sont les premières à se détacher .

Le passage au Cap Salomon est agréable pour les premières yoles ( une mer acceptable avec un vent régulier qui permet à Zapetti et Rosette de prendre le large..

Diet Discount est la première a dessaler. Dans le duel entre Brasserie et UFR l’avantage est pour l’instant à Brasserie qui occupe la 3ème place et UFR la 6ème.

Beau duel entre les deux yoles franciscaines Zapetti  et Rosette. Entre temps Brasserie choisit l’option terre qui est porteuse puisqu’elle a rattrapé le yoles de tête..

Zapetti déssale, Rosette prend la tête tandis que Brasserie a de plus en plus de difficulté à porter sa voile et se fait lâcher.

SMEM qui avait choisi l’option terre se mêle aux yoles de tête et au passage entre les bouées  de l’Espace Sud nous avons Rosette, UFR, SMEM.

Brasserie Lorraine très attardée décide de rentrer à l’Anse Mitan pour changer de voile, une opération  réalisée en 2’18 ». Rosette augmente son avance sur UFR et passe la bouée de la Tour Lumina  en tête. Dessalage de SMEM.

UFR refait son retard sur rosette qui passe tout de Même en tête à la bouée du Port Cohé en 3ème position passe GFA suivi de Somarec, Ay Douvan et Brasserie

En tête de course Rosette et UFR se livrent à un mano à mano qui est à l’avantage de Rosette qui passe en tête à la Bouée n°3. Entre temps Brasserie Lorraine connait de nouveaux ennuis  avec sa voile et prend encore du retard.

A la bouée N°4  le duel en tête  de course se poursuit  et même si UFR connait quelques petits problèmes  à porter sa voile , elle arrive à se maintenir à flot.

Dans la remontée vers la baie de Fort De France  UFR  a fait un meilleur cap  et  refait son retard et un nouveau  mano à mano  redémarre  entre les 2 yoles pour  couper la ligne d’arrivée. En fin de compte Rosette  remporte sa 2ème victoire devant UFR, Somarec, Mr Bricolage, Ay Douvan, SMEM, Royal.


[lt id= »434″]

[lt id= »438″]