Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France,Thomas Voeckler,  a dévoilé  la liste des coureurs qui disputeront les Mondiaux dans le Yorkshire (22-29 septembre).

Présentation

La 86ème  édition des championnats du monde de cyclisme sur route, auront  lieu du 22 au 29 septembre 2019 dans le Yorkshire, au Royaume-Uni pour la 4ème fois. Harrogate a été désignée comme ville de compétition principale et lieu d’arrivée pour chaque course.

Innovations

L’UCI annonce qu’elle introduit un contre-la-montre par équipes relais mixte, avec des équipes composées de trois hommes et trois femmes du même pays. Cette compétition remplace le contre-la-montre par équipes de marques. Les trois hommes partiront en premier et passeront le relais à trois femmes qui effectueront également un tour. Le temps sera pris sur la deuxième coureuse à l’arrivée. Cette nouvelle compétition marquera le début des championnats du monde le dimanche 22 septembre. L’épreuve comptera pour le classement mondial UCI et sera qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo 20203.

Programme