Tour Cycliste de Guadeloupe 2021

 

LAUK PATRICK, LE PLUS RAPIDE DE L’ÉCHAPPÉE.

 

Ce vendredi 29 octobre se dispute la 7e étape du Tour de la Guadeloupe 2021, Les coureurs partiront du Gosier et rejoindront Les Abymes après 133,4 kilomètres de course. Après 5 minutes de course, un petit groupe se forme en tête de course avec entre autres Mathieu Pellegrin (porteur du maillot Orange).

Au col de saline s’est le sociétaire du Team Pro Immo qui passe en premier. Treize minutes plus tard il est rattrapé par le peloton au giratoire de Ffrench. Kaden Hopkins qui avait bien animé l’étape d’hier paye ses efforts et se fait lâcher.

C’est au tour de Théo Menant et Damien Maronie de tenter de sortir. Au 40ème km un groupe de contre sont en train de revenir sur le duo de tête. La jonction faite, ils sont une dizaine en tête de course.

Mora Ramirez, le 2ème du général est victime d’un souci mécanique et est contraint de mettre pied à terre. Au pied de Masselas, on a toujours le groupe de tête en avant de course. Un groupe composé entre autres de   Meving Gene, Daniel Bonilla, Axel ZIngle et Polychronis Tzortzakis. Le peloton maillot jaune est à plus d’une minute, puis plus de 5minutes dix minutes plus tard.

Tous les coureurs biens classés sont restés dans le peloton maillot jaune, ils ont laissé filer les fuyards qui comptent désormais une avance de 6’02’’

Au km 77 , le groupe de tête avec  entre autre : Lauk, Maroni, Menant, Tzortzakis, Lutin, Cailleau, Gene, Polanco, Vadic, Bonilla, Zingle, Fuentes et Homrighausen,  poursuit sa route à vive allure alors qu’il y a une chute dans le peloton et c’est malheureusement le dernier coureur Martiniquais encore dans le peloton Johan Gobin qui en est victime (son vélo est très endommagé).
C’est ensuite au tour de Zingle du groupe de tête, de connaître un soucis mécanique.

Dans la montée de Masselas, le peloton semble avoir accéléré, il revient à 5’12’’ des premiers. Après Masselas, 6 hommes quittent le groupe de tête : Barrera, Vadic, Bonilla, Lak, Homrighausen et Meving Gene. Damien Maroni vient ensuite les rejoindre.

Dans la dernière montée de Masselas (km 120) Bonilla porte une accélération, Damien Maroni est quelque peu lâché mais il arrive à revenir au train.

Plus que 10km de course, 7 hommes en tête : Daniel Bonilla (Interja), Karl Lauk( Pro Immo), Damien Maroni (UVMG), Meving Gene (CSCA), Homrighausen (ETW), Fuentes (ASC Karak) et Vadic. Ils ont 55 secondes d’avance sur 2 poursuivants : Tzortzakis et Cailliau.

L’arrivée est toute proche et la première attaque est de Damien Maroni qui est tout de suite repris. A quelques centaines de mètres de l’arrivée, le sprint est lancé, Lauk le plus rapide de tous l’emporte devant Batiste Vadic et Yorman Fuentes.

Meving Gene, le premier guadeloupéen, termine 6ème.