Charlotte Gressier référente locale de LREM

Elle est Martiniquaise née à Fort de France, d’une mère indienne née à Saint- Claude en Guadeloupe et d’un père Métropolitain du Nord Pas de Calais et elle vit en Martinique. Elle se dit Martiniquaise, Française, et Européenne.

Elle a été désignée pour trois ans par Paris après consultation des militants locaux et présentée officiellement lors d’une conférence de presse le mardi 31octobre. 

Tout cela c’est très beau mais on se demande où sont passés nos élus locaux qui avant et après les élections présidentielles, s’autoproclamaient  référents à tour de rôle et qui n’étaient même pas invités à cette conférence de presse.

Selon le coordinateur territorial d’en marche Mr Jacky Lecourtier, il n’y a pas de conflit car Chantal Maignan est en marche, elle a un comité au Robert, quant à Lordinot il n’est pas en marche, c’est un défenseur farouche du président de la république mais il n’a jamais fait la démarche d’adhérer « En Marche ». C’est dit-il une volonté personnelle mais nous sommes totalement en phase avec  lui.

Face à toutes ces déclarations deux de nos super-macronistes réagissent sur les ondes d’ATV

Pour Fred Lordinot: c’est une démarche qu’il n’approuve pas car « Konvergens Progressiste Matinik » est un collectif qui a été créé avec beaucoup de personnes qui ont soutenu Emmanuel Macron et qui estiment ne pas être dans une logique d’assistanat, d’assimilation, ou de soumission mais dans une logique de responsabilité, une logique d’émancipation et de souveraineté  donc pour nous les dirigeants des partis Martiniquais doivent être désignés par les martiniquais eux-mêmes.

Daniel Robin pense que les modalités de désignation se font par on ne sait qui au niveau national  et qu’il aurait été important que pour les militants, localement, de pouvoir s’exprimer. C’est dit-il quelque chose qu’il faudra faire évoluer au niveau de la République En Marche. La réalité c’est qu’aujourd’hui  nous apprenons par la presse  la désignation de notre représentante locale.


 

Pourtant ils ont battu toute  la campagne présidentielle sans relâche alors que Mme Gressier était tranquillement entrain de développer « un laboratoire historique sur l’histoire de la Martinique ».

BRAVOS MESSIEURS.  A suivre……..