COUPE DE FRANCE 2019/2020

C’est durant le week-end du 22 août 2020, que débutera la coupe de France zone Martinique. L e tirage au sort réalisé dans les locaux de la Ligue de Football a donné le verdict suivant :

Olympique (R2) – Emulation (R2)

Anses d’Arlet FC – Eclair (R2) ou Golden Lion (R1)

Hirondelle (R3) – Assaut (R2)

ASCE Fourniols (R3) – Aiglon, Club Franciscain ou RC Lorrain (R1)

AS Morne-des-Esses (R2) – CO Trénelle (R1)

CS Vauclinois (R2) – Club Colonial (R1) ou Etendard (R2)

New Club ou Silver Star (R2) – Good Luck (R2)

UJ Redoute (R3) – RC Rivière-Pilote (R1)

Golden Star (R1) – AC Vert-Pré (R2)

US Robert (R1) – Entente Saintannaise (R2)

Eveil (R2) ou RC Saint-Joseph (R1) – Réal de Tartane

Océanic (R3) – JS Eucalyptus (R2) ou New Star (R1)

UJ Monnerot (R1) – Réveil Sportif (R2)

US Marinoise ou Gauloise (R2) – US Diamantinoise (R2)

Stade Spiritain (R2) – AS Môn Pito (R3)

Excelsior (R2) – Solidarité (R3)

Gri Gri (R3) – CS Case-Pilote (R2)

CSC Carbet (R3) – CODST (R3)

SC Lamentinois (R3) – Club Péléen (R2)

L’Intrépide (R2) – Entente Lucéenne (R2)

Etoile (R3) – US Riveraine (R2)

LES RENCONTRES DU 4ème TOUR

Pour ce 4ème tour de la coupe de France zone Martinique , L’US Riveraine (R2) crée la première surprise en sortant le Club Colonial (R1), le Score 1-0.

 

Le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France zone Martinique a eu lieu ce lundi 21 septembre 2020. A noter  que les rencontres sont prévues les 13 et 14 Octobre  prochain.

NOUVEAU CAP PASSÉ PAR L’US RIVERAINE

US Riveraine

Après le Club Colonial, l’US Riveraine seul club de la R2 encore en compétition  a créé une nouvelle fois la surprise en éliminant  un nouveau club de la R1 : l’Assaut.

Lors de cette rencontre c’est sans aucun complexe que cette valeureuse équipe de la R2 a abordé ce match, se permettant même  d’ouvrir la marque par Noteuil.  C’est vrai que cet avantage n’a duré que très peu de temps puisque l’Assaut revenait à la marque par son capitaine Arbaut, mais l’US Riveraine à su résister aux assauts de l’Assaut et porter l’estocade à la 73ème minute en prenant l’avantage et surtout en le gardant jusqu’au coup de sifflet final.

La participation des clubs ultramarins n'est pas remise en cause.
Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid 19, le Comité exécutif de la FFF a lancé les discussions sur le déroulement de la prochaine Coupe de France, et notamment des déplacements des équipes d’Outre-Mer en France. Le directeur des compétitions nationales avait envisagé par un courriel envoyé aux ligues de geler et de neutraliser les clubs ultramarins s’agissant de leur participation au 8e tour. Les dirigeants des ligues ont fait savoir qu’ils n’appréciaient ni le fond ni la forme de ce courrier. Une décision prise, selon eux, « sans concertation préalable » et qui relève d’une « d’une absence de reconnaissance équitable du football d’outre-mer ». Réunis en Assemblée Générale Ordinaire mercredi 23 septembre 2020, les présidents de clubs de la Ligue de Football de Martinique (LFM) ont marqué leur mécontentement et signé une motion. A l’issue de la réunion de ce jeudi 24 septembre 2020 avec les instances du football, la participation des clubs ultramarins n’est pas remise en cause.
Suppression des prolongations .
*Le comité exécutif du 22 juin 2020 de la Fédération Française de Footbal (FFF), a supprimé la prolongation en Coupe de France, à partir de la saison 2020-2021. « Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu », précise la FFF.

Lors du dernier tour de qualification, des réclamations avaient été faites par l’Aiglon pour le match contre la samaritaine et par l’Assaut pour le match qui l’opposait à US Riveraine. Ces réclamations n’ont pas abouti, L’US Riveraine et La Samaritaine sont donc qualifiées ce qui donne :

US Riveraine (R2)  / Club Franciscain (R1) : 15h30 au stade Louis-Achille
Golden Lion (R1) / Samaritaine (R1) : 19h au stade Pierre Aliker