Tour Cycliste de Guadeloupe 2021

QUELQUES NOUVEAUTÉS POUR CETTE 70ème EDITION.
Chaque année au mois d’août se déroule l’évènement majeur du sport Guadeloupéen à savoir le Tour Cycliste International. Pour cette 70ème édition, et en raison de la pandémie, les épreuves sont exceptionnellement décalées au mois d’octobre, du 22 au 31. Comme le veut la tradition ce tour débutera par un prologue dans les rues de Pointe-à-Pitre (4,7 km), le 22 octobre.
Avec la nouvelle équipe du comité de cyclisme des Îles de Guadeloupe on voit émerger quelques nouveautés :
– Retour du prologue à Pointe à Pitre
– Les villes d’arrivée ne sont pas forcément villes départ, le lendemain.
– Suppression des ½ étapes.
– Retour du passage des cols de la Caféière et de le Regrettée (6ème étape)
– Une arrivée en montée (Deshaies)
– Passage à Sofaïa
– Contre la montre individuel de Saint Claude ( à la veille de l’arrivée)

 


PARCOURS. D24- Bergevin Nouveau C/A – D24 Port de Pêche – D126 Giratoire Grand Camp – D126 Giratoire Bergevin Auto Guadeloupe – D126 Giratoire Grand Camp – D24 Port de Pêche – D24 Lauricisque Parcours Sportif – D24 Arrivée Bergevin Gare Routière.

 

GUICHARD Mickaël Quitte le tour 2018 en jaune et commence le tour 2021 en jaune.

Nicolas Roux, le coureur de la formation team Pro Immo est le premier vainqueur de cette 70ème édition du tour cycliste de la Guadeloupe. Il réalise le parcours de 4,7 kilomètres en 5’28″55, et devance Axel Zingle du CC Etupes qui a détenu le meilleur chrono pendant une bonne partie de l’après-midi avec un temps de 5:28:77.
En troisième position, Kaden Hopkins, de l’équipe dominicaine Inteja en  5:29:88. Larry Lutin du club KA PDL est le premier guadeloupéen du classement. Il prend la cinquième place.