Ouverture de la saison Cycliste 2022

OUVERTURE SAISON | G.P DU FRANCOIS |G.P DU MARIN | G.P DE LA CTM -1 |G.P DE SAINTE-LUCE | GP UCS |G.P MACK2-MERCY | LA FRANCISCAINE  |MEMORIAL LABEJOF &DENISE |CRITERIUM DES QUARTIERS DU LAMENTIN |G.P DE DUCOS | TOUR JUNIORS |G.P DE LA CTM 2|

9 JANVIER 2022

CATÉGORIES SENIORS, JUNIORS, PASS OPEN.

Départ : Palais des sports Lamentin 8H00

-pont vert- aéroport – RN5 – Echangeur rivière Salée – RD7 – Giratoire Bourg – Trois îlets – Demi-tour : Échangeur Rivière Salée – Rte de Médecin – Les Coteaux – Giratoire Céron – RN5 – Giratoire Annette – Croisée Ste Anne – RD9 – Bourg de Ste Anne Ave N. Mandela – Croisée Salines – Retour Marin – RN5 – Rivière-pilote – Ste Luce – Riv Salée – RN5 – Carrère – Entrée Lareinty – Pont Vert .

ARRIVÉE : Palais des Sports (Lamentin)94km100.

JORDAN LABEJOF DE LA JC231, GAGNE AU SPRINT

Pour cette première de la saison 2022, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il fallait prendre l’échappée du jour, en effet huit coureurs sont partis à Cocotte pour ne plus être rejoint.

Boscher Kyllian de l’UCS, Edwin Nubul du VCF, Jean-Emmanuel Laurendot de l’ECD, Jordan Labéjof et Kylian Alger tous deux de la JC231, Guillaume Brasseur du Madinina Kicker, Geffrey Valide du TCMGP et Jean Christophe Florimond de l’ECL, c’est la composition du groupe de tête. Partis depuis Cocotte, ces huit coureurs comptaient déjà 2’20’’ d’avance à Sainte Luce sur des hommes comme Lionel Hippocrate, Christopher Hippolyte, Kenjy Marthely ou encore Stanislas Mickaël qui était là pour faire avorter toutes éventuelles attaques, ayant déjà deux coéquipiers en tête de course.

Après le Marin l’avance des 8 coureurs de tête est 2’40’’ sur Thierry Ragot accompagné de 4 jeunes : Kenjy Marthély, Boris Gros Elisabeth, Florian Marem et Stannley Jean-Gilles.

RETOUR VERS LE LAMENTIN.

Dans la traversée de Sainte-Anne, Mickaël Stanislas a une fois de plus joué pleinement son rôle d’équipier en ramenant tout le monde sur les quatre coureurs intercalés. Malgré tout, Kenjy Marthély tente sa sortie et compte environ 50’’ sur le peloton au niveau du rond-point de la gendarmerie du marin.

LES 8 COUREURS DE TETE

Malgré toutes ces attaques le groupe de tête accentue encore son avance qui est désormais de 4’15’’ au niveau du giratoire de Poirier sur un groupe de 10 coureurs tenus en laisse par l’inévitable Mickaël Stanislas.

VERS UNE ARRIVEE AU SPRINT

Avec cette organisation on pouvait d’ores et déjà dire que le vainqueur de cette première sortie était parmi les huit de tête et avec moins de certitude mais quand même que ce sera un sociétaire de la JC231 étant donné qu’ils étaient deux dans le groupe de tête et que derrière le reste de la troupe était maitrisé à merveille par Stanislas.

Finalement Des huit de tête seul Jean-Emmanuel Laurendot a lâché prise et c’est au sprint que les 7 autres se sont départagés, un sprint remporté par Jordan Labejof de la JC231 devant un excellent Boscher Kyllian, jeune espoir de l’UCS. Edwin Nubul du VCF complétait le podium.

 CATEGORIE JUNIOR

Dans cette catégorie c’est le sociétaire de l’UCS Laventure Kenjy qui l’emporte devant sont coéquipier Arnolin Gaëtan. Risal Matis du VCR complète le podium.

 CATEGORIE PASS

En Pass.Open, Ventura Marvin  du W TEAM remporte l’épreuve devant Goram Bruno du VCF et Lorsold Yanick du Madinina Bicker.

La championne cycliste de Martinique Julia couturier est élue Miss Beauté Noire 2022

 

Voir aussi ->

       GRAND PRIX DES COMMERCANTS DU FRANCOIS