TOUR CYCLISTE ANTENNE REUNION 2020

Epreuve internationale, organisée par ANIM’SERVICES du 24 octobre au 1er novembre 2020 ; LE TOUR CYCLISTE ANTENNE RÉUNION c’est un prologue, 8 étapes, 770 km, pour un peloton de pas moins de 26 équipes dont pour la première fois une équipe venant de la Martinique.
Cette épreuve organisée chaque année, est à sa 74ème édition. Elle est réservée aux catégories 1, 2, 3, et JUNIORS. Les écarts à l’issu du prologue individuel du samedi 24 octobre 2020 comptent pour l’établissement des classements au temps, ainsi que pour l’attribution des maillots distinctifs.

 

Séisme pour le sport pei. Le Tour Cycliste Antenne Réunion, annulé…Le Tour Auto, annulé…5 jours avant ! Conséquence du retour de l’état d’urgence sanitaire en France. Les deux événements devaient avoir lieu ce week-end. Déception, désarroi pour les participants, les sportifs.

Michel Bénard, organisateur du Tour Cycliste Antenen Réunion (TCAR) : « La sanction tombe alors que tout était prêt.. On va se battre et demander que le préfet reconsidère sa décision. J’ai appris l’information par voie de presse. Ce sont des événements majeurs qui comptent pour les Réunionnais. Le mauvais message envoyé avec l’annulation du Grand Raid, c’est un coup fatal apporté à ceux qui aiment le sport à La Réunion. »



Prolongation des mesures de gestion de l’épidémie

Le Préfet de La Réunion a décidé de prolonger les mesures de gestion de l’épidémie décidées en concertation avec l’autorité sanitaire et les maires du territoire :
– zones élargies de port du masque obligatoire
– Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique
– Interdiction des ouvertures tardives pour les débits de boissons
– Interdiction des compétitions sportives.

État d’urgence sanitaire

En outre, le Gouvernement a décidé jeudi de placer l’ensemble du territoire national en état d’urgence sanitaire. Un décret du Premier ministre, d’application immédiate, a été publié ce matin au journal officiel et précise l’ensemble des mesures désormais applicables à La Réunion comme partout en France.

La sélection de la Martinique qui devait participer au tour.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*