C’est comme prévu le 9 mai 2019 que la Fédération des Yoles rondes a dévoilé les neuf étapes de l’édition 2019 du Tour des Yoles. Ce 35ème tour , se tiendra du 27 juillet au 4 août 2019.

Cette compétition sportive et populaire débutera dans la baie du François par le traditionnel prologue qui se fera le samedi 27 JUILLET  au lieu du dimanche, et le départ de la 1ère étape se fera le lendemain Dimanche du François vers Trinité (Confirmation le lundi 13 mai). Une première étape qui aura comme grande difficulté le passage de la Caravelle. S’en suivront 7 autres étapes  dont les traditionnelles Trinité / Sainte-Pierre, Anses d’Arlet / Diamant ou encore Sainte-Anne / Vauclin. Si le temps reste clément, le profil de cette 35ème Edition permettra aux sportifs d’offrir une fois de plus au public, un spectacle de très haute qualité.

Ca  y est, le parcours du 35ème tour des yoles  a été validé par la commission technique  et par le comité de la Fédération des Yoles rondes. De grandes innovations pour cette 35ème Edition,  le prologue se fera dans la baie du François, le Samedi au lieu du Dimanche  habituel, ce Prologue a pour but comme d’habitude de déterminer le maillot rouge mais attention il sera considéré comme une étape normale c’est-à-dire qu’il comptera  pour  le classement général au temps.  Une autre innovation c’est l’augmentation du nombre d’étapes, 8 au lieu de 7. Enfin ce tour 2019 qui partira du François, arrivera par contre au Robert.

ETAPES DU TOUR 2019
Etape ParcoursDate
PROLOGUE Baie du François Samedi 27 Juillet
ETAPE 1 François – Trinité Dimanche 28 juillet
ETAPE 2 Trinité – Saint-Pierre Lundi 29 Juillet
ETAPE 3 Saint-Pierre – Fort-de-France Mardi 30 Juillet
ETAPE 4 Fort-de-France – Anses d’Arlets Mercredi 31 Juillet
ETAPE 5 Anses d’Arlets – Diamant Jeudi 1 Août
ETAPE 6 Diamant – Sainte-Anne Vendredi 2 Août
ETAPE 7 Sainte-Anne – Vauclin Samedi 3 Août
ETAPE 8 Vauclin – Robert Dimanche 4 Août