COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININ 2019

DU 7 JUIN AU 7 JUILLET 2019

Quatre ans après le Canada, la France organise, du 7 juin au 7 juillet, la 8e édition de la Coupe du monde de football. 24 équipes sont conviées, réparties dans six groupes, dont les deux premières équipes et les quatre meilleures troisièmes seront qualifiées pour les huitièmes de finale. Les matchs se dérouleront dans neuf stades différents, du Havre à Grenoble en passant par Rennes et le Stade de France.

6 Matchs de préparation

  • Allemagne 28/02 à Laval ->0-1
  • Uruguay    4/03 à Tour ->6-0
  • Japon         4/04 à Auxerre
  • Danemark   8/04 à Strasbourg
  • Thaïlande    25/05 à Orléans
  • Chine           31/05 à Créteil

LES GROUPES

[lt id= »821″]

Les Stades

  • Valenciennes (Stade du Hainaut)
  • Le Havre (Stade Océane)
  • Reims (Stade Auguste-Delaune)
  • Paris (Parc des Princes)
  • Rennes (Roazhon Park)
  • Lyon (Stade de Lyon)
  • Grenoble (Stade des Alpes)
  • Nice (Stade de Nice)
  • Montpellier (Stade de la Mosson)

LES 5 FAVORIS DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE 2019

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL FEMININ 2019

LES 5 FAVORIS DE LA COUPE DU MONDE FÉMININE 2019

Plusieurs nations se détachent pour remporter la Coupe du monde de football féminine, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019. Si les Bleues en font partie, elles devront faire face à des concurrentes redoutables.

ETATS-UNIS.2

1-ETATS-UNIS

Championnes du monde en titre après leur sacre obtenu en 2015 face au Japon (5-2), Elles font figure de favorites.

ALLEMAGNE2

2-ALLEMAGNE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper.

JAPON-2

3-JAPON

Championnes du monde en titre après leur sacre obtenu en 2015 face au Japon (5-2), Elles font figure de favorites.

FRANCE.2

4-FRANCE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper.

PAYS-BAS.2

5- PAYS-BAS

Championnes du monde en titre après leur sacre obtenu en 2015 face au Japon (5-2), Elles font figure de favorites.

LES 23

A un peu plus d’un mois du début du Mondial 2019 de football féminin, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet prochain,  Corinne Diacre a annoncé ce jeudi 2 Mai 2019la liste des 23 joueuses qui auront la chance de participer à l’aventure des Bleues.

GARDIENNES :

Sarah Bouhaddi

Solène Durand

Pauline Peyraud-Magnin

DEFENSEURES

Julie Debever

Sakina Karchaoui

Amel Majri

Griedge Mbock

Marion Torrent

Eve Perisset

Wendie Renard

Aïssatou Tounkara

MILIEUX

Charlotte Bilbault

Elise Bussaglia

Maeva Clemaron

Grace Geyoro

Amandine Henry

Gaëtane Thiney

ATTAQUANTES

Viviane Asseyi

Delphine Cascarino

Kadidiatou Diani

Valérie Gauvin

Emelyne Laurent

Eugénie Le Sommer

LES PREMIERS MATCHS

[lt id= »825″]

Wendie RENARD, victime de propos racistes.

Si certains ont pensé que ce but malheureux inscrit involontairement par RENARD contre son camp a permis à l’équipe de France de faire preuve de caractère et d’arracher la victoire (2-1), d’autres ont fait une toute autre analyse et ne se sont pas génés à proférer à l’encontre de la joueuse, des propos racistes et même d’un montage où on lui donnait le visage de Presnel Kimpembé, le joueur du Paris Saint-Germain, maladroit lui aussi avec son club en fin de saison.

Je ne prête pas trop attention aux propos racistes, parce que c’est donner de l’importance à ces personnes. J’aime ma couleur de peau, mon île, mon pays, je sais d’où je viens, les efforts fournis pour en arriver là. Les gens qui se cachent derrière leur réseau pour parler, ne connaissent pas un quart de ma vie, je les laisse parler. Il y a des choses qui touchent, mais ce qui ne tuent pas rend plus fort. Pendant la compétition je me suis interdit d’aller sur les réseaux pour ne pas voir ce genre de choses et aussi pour rester concentrée sur ma compétition. Comme dit la chanson, « Laissons parler les gens ».

7 juin 2019

Les Tricolores ouvrent le bal contre la Corée du Sud au Parc des Princes.

FRANCE – COREE  : 4-0

C’est à guichet fermé qu’a eu lieu le match d’ouverture du 6e tournoi international majeur de football organisé en France, seule rencontre de la première journée du Mondial. Eugénie Le Sommer a pris la tête du classement des buteurs dès la 9ème minute de la rencontre. Un classement qui ne dura pas longtemps puisque à la 32ème puis 35ème minute Wendy Renard avec son doublé de la tête, pris la place de leader permettant ainsi à la France de terminer cette première mi-temps avec une avance de trois but, à la grande joie du public qui entonna  le fameux refrain « et un et deux et trois zéro » qui avait enivré le pays un certain 12 juillet..

A la reprise, Amandine Henry, accentua le score en marquant à la 85ème minute son premier but de cette coupe du monde. La France remporte sa première rencontre 4-0 face à la Corée.

12 juin 2019

FRANCE – NORVEGE :  2-1

Dominatrices dans le premier acte, mais peu dangereuses, les joueuses de Corinne Diacre sont rentrées au vestiaire sans marquer le moindre but. En seconde période, Le Sommer récupère le ballon et joue avec Henry, laquelle écarte pour Majri côté gauche. Le centre de la Lyonnaise devant le but est parfait et Gauvin surgit pour reprendre sans contrôle et tromper Hjelmseth à ras de terre.

Une avance qui ne dura pas longtemps puisque Wendie Renard, venue tromper Bouhaddi de manière complètement inattendue. Mais . C’est finalement sur un penalty obtenue par Torrent et transformée par Le Sommer que les Bleues reprenaient un avantage définitif.