La Classique Jocelyn Bruyère.

DES MARTINIQUAIS EN GUADELOUPE. 3 sociétaires de la JC231 participeront à cette classique : Stanislas Mickaël, Alger Kylian et le junior Rose-Elie Anthony.

Départ Calvaire (Rue Pierre Mathieu) – Pierre Mathieu (Boucherie) – Dumonter – De Pierrette – Ravine sans nom – Bonfils – Calvaire Ecole -Brice Armand Rostal – Arrivée Calvaire (6.600km).

Larry LUTIN – José ALARCON MORALES – Luis MORA RAMIREZ – Jocelyn BRUYERE

    CIRCUIT : Départ 9h00 Calvaire (Maison Bruyère) – D2 Route de Calvaire – D2 Route de Bonnardel – RC Albert Dupont – RC Blachon – RN2 Vélodrome – RN1 Arnouville – RD2 Daubin Ecole – RC Carrefour Albert Dupont (12km900)  – A faire 10 fois puis : RC Raiffer – RC Alicia Ludjer – Castelbon – Bel Air – Wonche – Les Abricots – Bonfils – Arrivée Calvaire (Maison Bruyère)


COUP DOUBLE POUR JULIEN PIERRAT

Course très animée mais aussi bien contrôlée par les hommes fors du peloton. Après 24km de couse le peloton est toujours groupé pourtant se ne sont pas les tentatives de sortie qui ont manqué.
Il a fallu attendre le 67ème km pour voir sortir Pierrat du CCD et Lachages de l’excelsior qui devancent un groupe de 4 coureurs : Mickaël Stanislas de la Martinique, Larry Lutin de la KPDL , Jeïel Largitte de l’USCG  et Alexandre Rabinaud de l’EXCELSIOR.
Ce groupe de chasse rejoint ensuite le duo de tête, c’est à ce moment que Lachages décide de quitter le groupe. Peu de temps après il devance le groupe de chasse de 16’’ et le peloton de 2’.
Il reste à couvrir deux tours de circuit, Lachages est toujours en tête, dans le groupe intercalé, Mickaël Stanislas est lâché. Pas étonnant lorsqu’on connait le manque de compétition des coureurs martiniquais.
Au dernier pointage, l’homme de tête possède 37’’ d’avance sur 4 coureurs : Lutin, Largitte, Pierrat et Rabinaud, 1’22 sur Stanislas et 2’10 sur le peloton maillot jaune. Peloton au sein duquel Locatin n’est plus car il a abandonné (douleurs aux lombaires suite à sa chute).
A 32 km de l’arrivée, Lachages maintient son avance mais ça bouge dans le groupe de chasse, Lutin et Pierrat, partent à la recherche de l’homme de tête. Seul PIERRAT arrive à le rejoindre, Lutin n’arrive pas à le suivre.
au dernier pointage Lachages et Pierrat devance de 18’’ Larry Lutin, de 38’’ Largitte et Rabinaud et de 1’51’’ le peloton maillot jaune.
A 10km de l’arrivée, le duo de tête se rapproche de la ligne mais Pierrat attaque,  distance LACHAGES et file vers la ligne qu’il franchit 55’’ avant Lachages. Fuentes complète le podium.
Avec cette victoire, Julien Pierrat CCD fait coup double étape et général.

José ALARCON MORALES – Julien PIERRAT – Alexandre LACHAGES – Jocelyn BRUYERE