Reprise des compétitions football 2020/2021

 

PRIORITÉ A LA COUPE DE FRANCE

Compte tenu des annonces du Président de la Fédération Française de Football, Mr Noël Le Graët, concernant la coupe de France, et disant que : « Les qualifiés ultramarins doivent être connus au plus tard le 15 novembre », la ligue de Martinique a organisé une réunion à la maison du football avec comme ordre du jour le projet de calendrier général des compétitions seniors 2021-2022.

Les premières décisions prises concernent la Coupe De France qui débutera au début du mois de novembre. Les 3  6 et 12. Seules huit équipes seront concernées. Sans qu’aucune précision n’ait été avancée concernant le choix de ces équipes.

Pour ce qui est des championnats, ils devraient débuter à la fin du mois de novembre.

.

DESIGNATION DES 8 CLUBS

Lors d’une réunion d’information en visioconférence avec les divers représentants des clubs martiniquais, les dirigeants de la Ligue de football ont annoncé que 8 équipes participeront au 5e tour de la coupe de France zone Martinique, dès le 3 novembre prochain.
Ces clubs seront les quatre premiers des 2 poules du championnat de la saison 2020/2021 à savoir : le Golden Lion, la Samaritaine, le RC Saint-Joseph, l’Assaut de Saint-Pierre, le Club Franciscain, le Club Colonial, l’Essor Préchotin et l’Aiglon du Lamentin.
En Guadeloupe, la Coupe de France devrait reprendre le 30 octobre prochain avec 8 équipes comme en Martinique.

.

Quarts de finale de la Coupe de France de Football

C’est par La coupe de France que redémarre la saison de football en Martinique. Deux rencontres sont prévues ce samedi 30 octobre 2021. Golden lion / Aiglon et RC Saint-Joseph / Club Colonial. Les autres affiches se joueront dimanche avec Assaut / Essor et Club Franciscain / Samaritaine

 

 

6ème Tour de la coupe de France ASSAUT / CLUB FRANCISCAIN

C’est ce dimanche 7 novembre 2021 à 15h30 au stade Georges Gratiant au Lamentin, que s’est déroulé le second des deux matchs du 6e tour de la coupe de France de football entre l’ASSAUtT de Saint-Pierre et Le CLUB fRANCISCAIN.

Si sur le papier , le Club Franciscain était largement favori c’est en tout cas par le plus petit des scores (1-0)  que le club au plus beau palmarès s’est qualifié pour le 7ème Tour face à une valeureuse équipe de l’Assaut.

LES REACTIONS DES ENTRAINEURS A L’ISSUE DE LA RENCONTRE.

Patrick CAVELAN

« L’objectif était de se qualifier pour le 7ème Tour, c’est chose faite, on est tombé sur une valeureuse équipe de l’Assaut qui a fait très bonne impression et mes joueurs sont restés très concentrés, très sérieux dans la match, ce qui nous permet d’avoir la victoire aujourd’hui et je suis assez satisfait de  ce qu’on a produit. »

 

Dominique JEAN

« Je crois que nous étions venus ce soir avec un plan de jeu pour contrecarrer cette équipe du Club Franciscain, on savait qu’on n’aurait pas eu le ballon mais on avait espéré tout de même bénéficier de quelques petites opportunités notamment sur coup de pied arrêté et puis en début de seconde période on se fait prendre mais je crois qu’on a quand même vu une belle image de l’Assaut de Saint-Pierre ce soir et du football du Nord Caraïbe »