Victoire d’Erwann Legaillard au tour cadet 2018

PROLOGUE

La troisième édition du tour cycliste cadet 2018 a commencée ce jeudi 7 juin par un prologue sur l’anneau cyclable de Ducos. Le vainqueur sortant, Erwann Legaillard a été le plus rapide et partira en jaune demain lors de la première étape.

1ère ETAPE

Cette première étape entre Ducos et le Vauclin fut particulièrement animée et c’est finalement un groupe d’une vingtaine d’éléments qui s’est présenté  devant la ligne d’arrivée au Vauclin. Clément Cottreau de Nante-Atlantique a été le plus rapide et remporte cette première étape devant le Guadeloupéen Tony Vanony et Noé Touya-Conconne du Madinina Bikers. Arrivé en 4ème position,  Erwann Legaillard garde sa tunique jaune.

2ème ETAPE (1er tronçon)

Après 1H56’51 de course le sociétaire de L’U.Nantes, Lucas Guillet s’impose en solitaire.  Avec pas moins de 36 secondes d’avance sur le peloton il remporte le 1er tronçon de cette 2ème étape et par la même occasion il endosse le maillot jaune.

2ème ETAPE (2ème tronçon)

Dépossédé du maillot jaune à l’issue du premier tronçon,de la 2ème étape, Erwann Legaillard recupère sa tunique lors du contre la montre de huit km où il a été le plus rapide. Il devance désormais son coéquipier Touya-Conconne de 16’’ et de 33’’ l’ancien maillot jaune Lucas Guille. La dernière manche de 75 km sera décisive pour la victoire finale.

[lt id= »14″]

Dernière étape