Un nouveau pôle politique en Martinique à la sauce Jenny Dulys-Petit

Jenny Dulys-Petit, maire du Morne Rouge, conseillère territoriale de l’opposition et membre de EPRM a annoncé pour le samedi 23 janvier au Millénium, une réunion informelle dans sa commune, car pour elle « le temps est venu pour la constitution d’un nouveau pôle politique regroupant des hommes et des femmes de toutes tendances politiques, déterminés à changer la Martinique et à lui donner un avenir paisible et prospère ». Elle précise par ailleurs : « Je n’ai aucune prétention pour un grand poste politique. »

« La division, voire certains comportements individuels, nous ont empêchés d’avoir la gestion des grandes Collectivités de la Martinique, alors que nos idées, centrées sur le maintien de la Martinique dans la France, et dans l’Europe, tout en portant haut et fort notre identité ont triomphé », estime Jenny Dulys-Petit.

Et d’ajouter : : « Je ne veux pas mener de liste pour la Martinique. Je le dis et je le répète, je n’ai pas cette prétention. Je n’ai aucune prétention pour un grand poste politique dans ce pays. Ni députée, ni sénatrice. »

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est public.jpg.

Plusieurs élus de formations politiques différentes avaient répondu à son invitation. Il y avait entre autres : Yan Monplaisir, Philippe Petit, Sylvia Saithsoothane, Jean François Beaunol, Jean-Philippe Nilor, Aurélie Nella, Karine Mousseau, Fred Lordinot, Yvonne Tritz, Joseph Bellerose, Félix Ismain, Diane Montrose, Marinette Torpille, Raphaël Séminor, Marc Séfil ou encore Daniel Robin.

Très peu d’informations ont filtré de ce rassemblement mais ce que l’on sait c’est qu’une autre réunion est déjà programmée prochainement cette fois-ci à Rivière Pilote.

 

 

Comme prévu dès le 1er rassemblement du 23 janvier, une autre réunion a été organisée à Rivière Pilote toujours sans la presse et avec très peu d’information. On peut tout de même donner quelques noms d’une partie de l’assistance, en dehors des élus de Rivière Pilote il y avait : Mr Cypria, Mr Salomon (Président de la chambre des métiers), Mr Orville, Mr Bonnaire (Secrétaire général du BTP), Mr Bertome (Président de la Chambre d’Agriculture), Mr Herelle (Hôtelier indépendant), Mr Pierre Petit, Mme Dulys Petit, Mme Saïthsoothane, Mr Monrose, Mr Thirault, Mme Mousseau, Mr Y Monplaisir, Mr R Monplaisir, Mr Lordinot, Mme Montrose, Mme Torpille, Mr Vaugirard, environ une soixantaine de présents.
Des représentants de la société civile ont également participé à cette réunion, avec comme objectifs : proposer un projet commun de développement, pour la Martinique et trouver des solutions aux problèmatiques de notre territoire, comme celui de la distribution de l’eau
. Pas de programme de campagne, lors de cette matinée d’échanges. Pourtant il s’agit bien, pour les élus comme Jean François-Beaunol et Jenny Dulys-Petit, de préparer l’échéance électorale de la CTM, en juin 2021. Cependant, l’appel au rassemblement lancé par les maires de Rivière-Pilote et du Morne-Rouge semble avoir été entendu par une partie des élus martiniquais.
La prochaine réunion aura lieu le 27 Février au François. .