TROPHEE DES BRAVES

 

Adrien ALIDOR a surpris  tout le monde.

C’est avec un petit retard que le départ réel a été donné, un peloton de 99 coureurs qui devra couvrir 141 km  pour les 1ère catégories soit six tours  et un peu moins pour les juniors qui devront effectuer 5 tours de circuit à huis clos autour d’Anse-Bertrand..

La première escarmouche de la journée est à l’actif de Damien URCEL mais très vite le peloton se reforme. Puis six coureurs sortent de ce peloton ; RELMY Widjy, GENE Meving, LAUTONE Raphaël, Larry LUTIN, Dylan BOUCO, et PALMISTE

Après 17’31’’ de course les six coureurs passent pour la première fois sur la ligne d’arrivée. Au km 23,400 les hommes de tête ont une avance de 1’22’’ sur le peloton. ennuis mécaniques pour LAUTONE Raphaël qui doit attendre sa voiture mais il arrive à rejoindre les 5 de tête .

Le nouvel écart est de 1’.49’’ pour un groupe de 5 coureurs dont Blondin et le peloton à 1’55’’

Au 40ème km, ils ne sont plus que 5 en tête car le junior Dylan BOUCO a baissé pavillon. A ce stade de la compétition on note de nombreux abandons.
Au km 56.600, les coureurs de tête ont 1’04’’ d’avance sur le peloton qui réagit et l’écart passe très vite à 57’’. Le jeune junior Palmiste lâche prise, ils ne sont plus que 4 en avant de course : Larry LUTIN, Meving GENE, Raphaël LAUTONE, Widjy RELMY,

A trois tour de l’arrivée les quatre hommes de tête devance Iris MAXIME de 20’’ et le peloton de 37’’. Cédric Laurent tente ensuite de quitter le peloton tandis que Iris MAXIME rejoint les 4 à l’avant. C’est ensuite au tour de LAVIOLETTE et de Blondin de faire partie du groupe de tête.
Au km 88 regroupement total en tête de course, alors commence une autre course et les attaques fusent. Ce n’est qu’au 99ème km que 8 coureurs arrivent à s’extirper du peloton : Adrien URCEL, Dominique RIVARD, Bray GREGORIO, Adrien ALIDOR, Widjy RELMY, Jérémy DELOUMEAUX ,Loïc LAVIOLETTE et Cédric LOCATIN, Ils sont rejoint ensuite par Gaël BORDEE.

Dernier tour de circuit, Bray GREGORIO tente une sortie. Trop nombreux en tête de course, ils s’observent, c’est alors qu’Adrien ALIDOR porte une attaque personne ne réagit. Laviolette attaque à son tour mais tous les autres réagissent et ils s’observent encore ce qui fait l’affaire d’ALIDOR qui creuse encore l’écart. Nouvelle attaque de LAVIOLETTE mais il est tout de suite pris en charge par LOCATIN qui ramène tout le monde.

Avec cette mauvaise organisation de poursuite, Adrien ALIDOR franchi inévitablement le premier, la ligne d’arrivée devant Widjy RELMY et Jérémy DELOUMEAUX.