LES DERNIERES COMPÉTITIONS DE LA SAISON

GUADELOUPE

20 Tours de Périnet

La 69e édition des 20 Tours de Périnet s’est disputée le dimanche 16 septembre au Gosier dans le département de la Guadeloupe. Cette course réservée aux séniors et au juniors  soit 20 tours d’un circuit de 7.3 km pour les séniors et 15 pour les juniors. Les martiniquais du Vélo Club du François ont participé à cette épreuve.

Chez les séniors, seuls dix coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, il s’agit de : Carl Legrand de l’UVN qui s’impose en solitaire au Gosier, devant Gaël Bordée de l’ Excelsior Excelsior a la troisième place Damien Maroni Chevalier du CCD quatrième place pour Jean Emmanuel Laurendo du VCF le vélo club du Francois en Martinique, cinquième Gilles Suares del’ACL, sixième Romain Vinetot de la KAPDL, septième Adrien Alidor de l’Usrvélo Vélo, huitième Cédric Laurent de l’USL, neuvième Freddy Hamlet du CCD et à la dixième place, Kendric Clavier de l’ USR Vélo.

Chez les juniors qui avaient 15 tours à boucler, le plus rapide, Luidguy Jean Denis de la JCA devant Adrien Urcel de la team USCG, troisième Hortensia Edmundo du CVF, quatrième Matillon Lucien de l’ACBPB, et le cinquième Rayan Delos.

 
 

LES 20 TOURS DE PÉRINET

LE PODIUM FINAL

PODIUM JUNIOR
PODIUM SENIOR

GUADELOUPE

CRITERIUM DE PETIT CANAL

Mickaël STANISLAS VAINQUEUR


Le Critérium de Petit-Canal s’est disputé ce samedi 22 septembre en Guadeloupe. Au programme de l’épreuve toutes catégories : un circuit de 1,400 km à parcourir 50 fois soit 70 kilomètres. Des martiniquais participaient à cette course, le vélo club Franciscain avec  4 coureurs et l’UCS avec Mickaël STANISLAS  C’est d’ailleurs ce dernier qui remporte en solitaire cette épreuve.



CHAMPIONNAT DE LA CARAÏBE 2018

Mickaël STANISLAS CHAMPION ELITE DE LA CARAÏBE

Edwin NUBUL VICE-CHAMPION U23 DE LA CARAÏBE


[lt id= »679″] [lt id= »681″]

Cette  nouvelle  édition du Championnat de la Caraïbe se déroulera les  13 et 14 Octobre 2018  dans la ville de Santo Domingo en République Dominicaine  avec la participation de ; Anguilla, Barbade, Bélize, Bermudes, Cuba, Jamaïque, Porto Rico, Trinidad, Saint-Vincent, Guyana,  Guadeloupe, et Martinique.

Le programme est le suivant : Vendredi 12 de 8h à 15h00 réception et accréditation des équipes  au Vélodrome Olympique  et de 16h à 18h confirmation de participation au contre la montre et à la course en ligne , salle de réunion à Vélodrome Olympique.

Le samedi 13 :  9 heures Contre La montre dames élite et U23 sur 20km  et à 11h départ du contre la montre hommes élite et U23 sur une distance de 40km.

Le dimanche sera réservé à la course en ligne, le départ des femmes est prévu à 8h30 sur 90km et pour les hommes à 10h30 sur 120km ( un circuit à couvrir 6 fois).

L’équipe  masculine de la Martinique sera composée de 6 coureurs  Mickaël Stanislas , Thierry Ragot qui fera l’épreuve du contre la Montre et de 3 Jeunes du VCF Edwin et Owen Nubul et Jean-Emmanuel Laurendot.

Une seule fille participera à la course en ligne, il s’agit de Beatrice Peronet

C’est donc par les femmes que débute cette manifestation avec un contre la montre individuel  de 20 km remporté par la trinidadienne Alexi Costa  en 29’56’’12. La guadeloupéenne Laurra Geppois termine à la 5ème position. A noter l’absence de martiniquaise dans cette épreuve.

Si les femmes ont bénéficié d’un temps ensoleillé ce n’est pas le cas pour le contre la montre hommes car il pleut averse ce qui gênera inévitablement les coureurs  et les performances attendues ne seront certainement pas réalisées. En tout cas le coureur de la république Dominicaine  Augusto Sanchez a été le plus rapide et remporte l’épreuve en couvrant les 40km dans  le temps de 39’23’’91. Le martiniquais Thierry Ragot  est 7ème avec un temps de 41’37’’10. Le guadeloupéen  Carl Legrand est 10ème, il couvre les quatre tours de circuit dans le temps de 42’36’’82.

Réservée à la course en ligne femmes et hommes cette matinée de dimanche offre un temps un peu plus clément qu’hier.

Pour les femmes cette course en ligne est longue de 75km et dans le premier tour on a vu GROOTHUES-HEIDKAMP Lisa de Curaçao qui tractait tout le reste du peloton. Mais en fin de course ce sont les coureuses de Bermudes  et les guadeloupéennes qui se battent pour remporter cette épreuve et l’on se dirige vers  un sprint massif remporté par la rapide Trinidadienne Alexi Costa  qui réalise  un beau doublé comme c’était le cas l’an dernier avec sa compatriote  Campbell Teniel

Le peloton des hommes est composé de 55 coureurs qui se lancent pour remporter cette course de 120km. A noter, l’an dernier,  la brillante prestation de la sélection  Dominicaine qui avait placé  quatre coureurs aux quatre premières places. Cette année  ce titre est très convoité, les martiniquais pensent le ramener chez eux mais ils ne sont pas les seuls à le vouloir ce qui qui explique la physionomie de la course après 40km où tout le peloton est groupé. Il a fallu attendre le début du 3ème des 6 tours de circuit pour observer une cassure au sein de ce peloton. Dans le 1er groupe on trouve, l’homme fort de la Martinique Mickaël Stanislas mais aussi le dominicain Augusto Sanchez   et le train est très rapide.

A quelques  1000m de l’arrivée on retrouve un groupe de 5 coureurs :2 cubains  ARIAS PEREZ Yans et PORTUONDO TORRES , deux Dominicains , SANCHEZ Augusto et CUETO MONTERO , et le Martiniquais  Mikaël STANISLAS qui lance sans complexe le sprint et  l’emporte ajoutant ainsi un nouveau titre à son élogieux palmarès. Bravo Champion..

A noter d’Edwin NUBUL se classe à la 2ème place dans sa catégorie.

[elementor-template id= »11869″]