1ère Course expérimentale

COURSE DE YOLE ENTRE LE FRANCOIS ET LE ROBERT SANS METTRE PIED A TERRE .

Pour respecter toutes les conditions sanitaires imposées la Fédération des yoles rondes a enfin trouvé la solution organiser une course avec le moins de public possible. Pour cela il fallait ne pas communiquer sur l’organisation de cette course et surtout que le départ et l’arrivée se fasse en pleine mer.

Cette 1ère course expérimentale a donc eu lieu ce dimanche 28 fevrier2021 entre le François et Le Robert avec un départ donné à proximité de l’îlet Oscar, direction la baie du Robert. Très vite, Zapetti/Miltis et L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobiles prennent la direction des opérations suivi de Brasserie Lorraine/Sara Énergies Nouvelles. Face à l’îlet Madame, ces trois yoles étaient quasiment bord à bord
A la bouée face au bourg du Robert, Zapetti/Miltis passait en tête suivi de L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobiles qui malheureusement coulait après et Brasserie Lorraine/Sara Énergies Nouvelles.

Dans la remontée dans la baie du Robert, Brasserie Lorraine/Sara Énergies Nouvelles prenait la direction des opérations et UFR/Chanflor, auteur d’une belle remontée, était en deuxième position suivi de Zapetti/Miltis. Rosette/Orange et Smem arrivaient un peu plus loin.

Dès lors les deux yoles de tête se livraient une véritable bataille mais les marinois ont majestueusement contrôlé la course ce qui leur ont permis de franchir en tête la ligne d’arrivée devant UFR/Chanflor et Rosette/Orange.

1Brasserie Lorraine/Sara Energies Nouvelles
2UFR/Chanflor
3Rosette/Orange
4Mutuelle Mare Gaillard,
5Snack Elisé/Cinéma Madiana
6Mr. Bricolage
7Smem
8UMIH Formation
9L’Appaloosa/Ho Hio Hen Automobiles
10CDTM/EDF
11Zizitata
Abandon: Nautitan, Zapetti/Miltis, Royal fruits de Martinique/ADEP,GFA Caraïbes
Absent :  Prixe/Banamart

 

 

——————