Reprises des compétitions

Suite à la  décision de la FFF de suspendre  les compétitions amateurs  du  30 octobre au 1er décembre pour cause de « covid » puis du dernier confinement d’un mois, l’instance dirigeante du football local a été obligée à revoir la programmation des compétitions.

Un calendrier remanié a été soumis à l’avis des clubs avec des dates inhabituelles pour les rencontres comme en cette fin d’année.

Si les entraînements sont désormais possibles, les rencontres officielles devraient débuter le mercredi 23 décembre 2020.

 

C’est par la coupe VYV que la reprise des compétitions se fera. Le Club Franciscain et l’Aiglon vont s’affronter  en finale juste avant Noël ce mercredi 23 décembre 2020. 

Il s’agira de déterminer qui des Lamentinois ou des Franciscains défendront les couleurs de la Martinique dans la phase finale de la compétition Antillo-guyanaise. Une finale régionale qui se jouera les 27 et 29 décembre 2020.

 


Le championnat de R1 reprendra ensuite ses droits pour la 7e journée qui se jouera les 29 et 30 décembre 2020.

LE PROGRAMME

29 DECEMBRE 2020 :
CO Trénelle / Samaritaine au DIAMANT
Golden Lion / UJ Monnérot à Louis Achille
Assaut / RC Saint-Joseph à Saint-Pierre 
US Robert / Golden Star au Saint-Esprit

La ligue de football attend le feu vert de la Fédération Française de Football même si l’optimisme ne règne pas. Le premier ministre a laissé entendre que cette épreuve ne pouvait intégrer le calendrier des rencontres de foot. 
. Le 7e tour  entre le Samaritaine et le Club Franciscain doit en principe se jouer à la mi-janvier », confie Samuel Perreau, le président de la ligue de football de Martinique.

Situation exceptionnelle, décision exceptionnelle

Suite à la décision du 17 décembre, du comité exécutif de la FFF d’organiser ce nouveau format de compétition, le vainqueur du match Club Franciscain / Samaritaine sera exempté du 8ème tour de la Coupe de France. Il sera directement reversé en 32ème de finale pour y affronter le vainqueur du match opposant l’US Sinnamary (Guyane) au Phare de Petit Canal (Guadeloupe).

Le club martiniquais devra certainement se déplacer en Guyane ou en Guadeloupe, en fonction du qualifié.

 


Le vainqueur du match Club Franciscain – Samaritaine sera exempté du 8e tour de Coupe de France. Il sera directement reversé en 32e de finale pour y affronter l’US Sinnamary (Guyane) qui s’est imposée 2 buts à 0 face au Phare de Petit-Canal (Guadeloupe).

La Formation de Sinnamary peut-elle perdre la partie sur tapis vert après la réserve formulée par le banc et le Staff du Phare de Petit Canal ?