COUPE VYV 2020

La coupe VYV ancienne Coupe Mutuelle Margaillard, est une compétition qui permet aux quatre équipes classées en tête des championnats  de Régionale 1 de Guadeloupe, Martinique,Guyane de s’affronter d’abord dans leur département respectif en match aller/retour puis les finaliste de chaque département se rencontrent afin de déterminer le vainqueur Final.

Des trois régions seul la Guadeloupe a eu le temps d’organiser tous les matchs de la première phase, La Martinique et la Guyane ont été bloquées au stade des ½ finales aller à cause du Covid-19 et donc doivent impérativement organiser les ½ finales retour.

Pour rappel les résultats des matchs aller pour la MARTINIQUE sont : Club Colonial / Club Franciscain : 0-0 et l’Aiglon avait battu le Golden Lion par 4-0

En phase retour : le Golden Lion recevra l’Aiglon  et le Club Franciscain , le Club Colonial. Ces rencontres sont en principe prévues le mercredi 16 septembre 2020. La finale locale est pour l’instant programmée au 30 septembre 2020

En phase finale, la Guadeloupe étant pays organisateur a doit à deux équipes  la Martinique et la Guyane une équipe chacune.

MARTINIQUE

COUPE VYV 2020
MARTINIQUE
ALLER
CLUB COLONIAL00CLUB FRANCISCAIN
AIGLON40GOLDEN LION

RETOUR

CLUB FRANCISCAIN21CLUB COLONIAL
GOLDEN LION22AIGLON
FINALE DEPARTEMENTALE
CLUB FRANCISCAIN  AIGLON

GUYANE

COUPE VYV 2020
GUYANE
ALLER
ASC AGOUADO21US MATOURY
GELDAR DE KOUROU23ETOILE DE MATOURY
RETOUR
US MATOURY  ASC AGOUADO
ETOILE DE MATOURY  GELDAR DE KOUROU
FINALE DEPARTEMENTALE
    

GUADELOUPE

En tant que territoire organisateur la Guadeloupe présentera deux équipe lors de cette phase finale. L’Amical Club sera opposé au Phare de Petit Bourg et l’US Baie-Mahault affrontera le CS Moulien. Les vainqueurs de ces oppositions seront qualifiés pour le tournoi contre les représentants de la Martinique et de la Guyane. À noter que les matchs aller ont déjà été disputés entre les équipes de Guadeloupe. Le Phare a battu l’Amical Club sur le score 3-0 et le CS Moulien a disposé de l’US Baie-Mahault sur le score de 2-0.

COUPE VYV 2020
GUADELOUPE
ALLER
AMICAL CLUB03LE PHARE
USBM02CSM
RETOUR
CSM10USBM
LE PHARE31AMICAL CLUB
LES DEUX FINALISTES 
LE PHARE  CSM
La Caribbean Club Shield est annulée
La 3e édition de la Caribbean Club Shield organisée par la CONCACAF, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, a été annulée. La compétition qui était prévue, du 11 au 20 septembre 2020, à Willemstad à Curaçao avec la participation des 15 meilleures équipes de l’Union Caribéenne de Football (UCF) dont le Club Franciscain (champion de Martinique 2019) a été arrêtée en raison de l’impact du coronavirus et aux restrictions des voyages. Vainqueurs de la première édition de la Caribbean Club Shield en 2018 puis finalistes en 2019, les Franciscains n’auront pas le privilège de représenter la Martinique cette saison.