COUPE VYV 2020

La coupe VYV ancienne Coupe Mutuelle Margaillard, est une compétition qui permet aux quatre équipes classées en tête des championnats  de Régionale 1 de Guadeloupe, Martinique,Guyane de s’affronter d’abord dans leur département respectif en match aller/retour puis les finaliste de chaque département se rencontrent afin de déterminer le vainqueur Final.

Des trois régions seul la Guadeloupe a eu le temps d’organiser tous les matchs de la première phase, La Martinique et la Guyane ont été bloquées au stade des ½ finales aller à cause du Covid-19 et donc doivent impérativement organiser les ½ finales retour.

Pour rappel les résultats des matchs aller pour la MARTINIQUE sont : Club Colonial / Club Franciscain : 0-0 et l’Aiglon avait battu le Golden Lion par 4-0

En phase retour : le Golden Lion recevra l’Aiglon  et le Club Franciscain , le Club Colonial. Ces rencontres sont en principe prévues le mercredi 16 septembre 2020. La finale locale est pour l’instant programmée au 30 septembre 2020

En phase finale, la Guadeloupe étant pays organisateur a doit à deux équipes  la Martinique et la Guyane une équipe chacune.

MARTINIQUE

COUPE VYV 2020
MARTINIQUE
ALLER
CLUB COLONIAL 0 0 CLUB FRANCISCAIN
AIGLON 4 0 GOLDEN LION

RETOUR

CLUB FRANCISCAIN 2 1 CLUB COLONIAL
GOLDEN LION 2 2 AIGLON
FINALE DEPARTEMENTALE
CLUB FRANCISCAIN     AIGLON

Ce mercredi 23 décembre 2020, l’Aiglon du Lamentin a remporté la finale locale de la coupe VYV face au Club Franciscain :  un but à zéro au stade Louis Achille.

En demi-finale, les Lamentinois affronteront l’Étoile de Matoury de Guyane. L’autre match opposera le Phare de Petit-Canal au CS Moule, les deux équipes de Guadeloupe

L’AIGLON DU LAMENTIN QUALIFIÉE

GUYANE

COUPE VYV 2020
GUYANE
ALLER
ASC AGOUADO 2 1 US MATOURY
GELDAR DE KOUROU 2 3 ETOILE DE MATOURY
RETOUR
US MATOURY 4 0 ASC AGOUADO
ETOILE DE MATOURY 2 2 GELDAR DE KOUROU
FINALE DEPARTEMENTALE
ETOILE DE MATOURY 2 1 US MATOURY

ETOILE DE MATOURY QUALIFIÉE

GUADELOUPE

En tant que territoire organisateur la Guadeloupe présentera deux équipe lors de cette phase finale. L’Amical Club sera opposé au Phare de Petit Bourg et l’US Baie-Mahault affrontera le CS Moulien. Les vainqueurs de ces oppositions seront qualifiés pour le tournoi contre les représentants de la Martinique et de la Guyane. À noter que les matchs aller ont déjà été disputés entre les équipes de Guadeloupe. Le Phare a battu l’Amical Club sur le score 3-0 et le CS Moulien a disposé de l’US Baie-Mahault sur le score de 2-0.

COUPE VYV 2020
GUADELOUPE
ALLER
AMICAL CLUB 0 3 LE PHARE
USBM 0 2 CSM
RETOUR
CSM 1 0 USBM
LE PHARE 3 1 AMICAL CLUB
LES DEUX FINALISTES 
LE PHARE     CSM

LE PHARE ET LE CSM QUALIFIÉES

La phase finale régionale de la Coupe VYV 2020, édition prévue en juin dernier mais reportée pour cause de Covid-19, aura  lieu en Guadeloupe, du 27 (demi-finales) au 29 décembre (finale), au stade des Abymes.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est AFFICHE-7.jpg.

L’Aiglon s’est imposé sans  trop de difficulté ce dimanche après-midi 27 décembre sur la pelouse des Abymes face aux guyanais de l’Etoile de Matoury. 4-0. L’AIGLON accède à la phase finale  de la Coupe VYV 2020 et sera opposé au CS Moulien le mardi 29 décembre 2020.

 

L’AIGLON QUALIFIÉE

LE CS MOULIEN QUALIFIÉ

L’Aiglon pour la Martinique et le CS Moulien pour la Guadeloupe se retrouveront en finale de la Coupe VYV ce mardi 29 Décembre 2020 à 20h30. Deux heures auparavant, le match pour la troisième place opposera le Phare à l’Etoile de Matoury.

L’Aiglon du Lamentin vainqueur de l’édition 2020 de la coupe VYV.

CLASSEMENT FINAL DE LA 14ème ÉDITION


1 / Aiglon du Lamentin (Martinique)
2 / CS Moulien (Guadeloupe)
3 / AS Étoile de Matoury (Guyane)
4 / Le Phare de Petit-Canal (Guadeloupe)



LA COUPE VYV 2021
L’édition 2020 / 2021, qui mettra en activité la Samaritaine, l’Essor, le Club Franciscain et l’Aiglon, les demi-finales locales sont prévues le samedi 20 mars (aller) et les mardi 6 et mercredi 7 avril (retour). La phase finale aura lieu en Martinique du 27 avril au 1er mai. 

<!–