Actualité

Les cyclistes de 1ère catégorie autorisés à s’entraîner.

La Fédération Française de Cyclisme a annoncé ce vendredi 6 novembre qu’elle avait obtenu une dérogation pour que les licenciés de 1ère catégorie puissent s’entraîner normalement malgré le confinement.
Les détenteurs d’une licence 2020 de 1e catégorie pourront effectuer des sorties d’entraînement malgré le confinement. Ses sorties ne pourront se faire que de façon individuelle et muni d’une attestation dérogatoire téléchargeable sur le site de la fédération.


FOOTBALL UN CALENDRIER A ADAPTER.

Le confinement imposé depuis le vendredi 30 Octobre n’épargne pas le football et ces trois semaines sans activités obligent la ligue à une remise à jour du calendrier déjà très chargé. En effet ce calendrier  devait déjà intégrer le rattrapage des compétitions reportées lors du premier confinement et maintenant il faut encore le modifier pour intégrer les compétitions locales, nationales (coupe de France) mais aussi internationales.

Pour le président Samuel Péreau :  « La priorité, tout le monde peut le comprendre, c’est la sécurité sanitaire, c’est la santé de tous. Je suis moi-même professionnel de santé, même s’íl y a beaucoup de polémiques et d’interrogations sur le sujet, il faut absolument ralentir la diffusion de cette infection et donc on est en droit d’être discipliné par rapport aux décisions qui seront prises ».

Si les compétitions devaient reprendre en décembre il faudrait que les compétiteurs  soient au moins  préparés physiquement, c’est dans ce sens qu’un allègement dans les deux dernières semaine de novembre pour permettre au footballeurs de reprendre  les entraînements collectifs sera demandé par les instances dirigeantes de la ligue.

CYCLISME


MERCATO……

RETOUR AU BERCAIL D’ AXEL CARNIER

« Je tiens quand même  à remercier la pédale d’Or Joséphine pour toutes ces années que j’ai parcouru avec eux, je tiens à dire que je reste très proche du club, je serais quand même prêt à répondre à toutes les sollicitations de leur part pour les accompagner pour le moment aujourd’hui j’ai une opportunité sportive et ainsi que  professionnelle qui s’offre à moi du côté de la Guadeloupe donc je ne laisserai pas ma chance passer de ce côté-là quitte à revenir dans quelques années sur mes pas pour un peu me poser sur ma situation je continue à évoluer je progresse »

Voilà ce qu’il déclarait avant de tenter cette expérience au CSCA de Guadeloupe. Aujourd’hui cette aventure se termine et donc comme il l’avait dit, il revient au bercail à la POJ. Un transfert assorti d’une embauche.
« Au delà de faire du vélo, je me projette déjà. Je sais que je ne pourrai pas faire du vélo jusqu’à 50 ans. Moi j’en avais besoin. Et c’est ce que beaucoup de sportifs recherchent aujourd’hui. J’espère ne plus avoir à galérer. Sportivement, le club a un travail de recrutement à faire et de formation »,

YOAN SYVESTRE ????????

2015, champion de la Caraïbe espoirs —- 3ème du championnat des DOM-TOM
– 8ème du Tour de Guadeloupe –
-10ème et meilleur jeune du Tour de Martinique.
– 5ème sur le Tour du Piémont Vosgien
– les Quatre Jours des As-en-Provence

2016
– Il rejoindre l’équipe Pro Immo Nicolas Roux , club de division nationale 11.
– Vainqueur du tour de Martinique.
– 1er du premier tronçon de la huitième étape, du tour de Guadeloupe.
– 4ème du Circuit boussaquin (France)
– 3ème du Prix des vendanges à Maisonnais (France).

2017
Ses six premiers mois en 2017 sont perturbées par de multiples tendinites4 au genou.
– 1er Grand Prix de Bras,(France)
– 2ème du Tour de Martinique.
– Présent sur les Quatre Jours des As-en-Provence il passe proche d’un succès individuel sur la première étape.
– Médaille d’argent au championnat de la Caraïbe du contre-la-montre.

2018
– 1er sur le Grand Prix de Vence
– 5ème au Grand Prix Criquielion en Belgique.


YOLES 
                  LOÏC MAS AU SABLE D’OLONNE.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est MAS-SOREL.jpg.C’est lors de la manifestation : « Les Barrés de la Yole » qui réunissait au Diamant du 7 au 9 Février 2020, les différentes yoles avec la particularité d’avoir chacune un Skipper professionnel à bord, que Loïc Mas a accueilli à bord de Zapetti/ Miltis Maxime Sorel  selon le tirage au sort effectué au début de la manifestation. Les deux hommes ont vite sympathisé  et Maxime Sorel lui faisait part de son projet de courir pour le première fois de sa longue carrière : « Le Vendéé Globe ». et surtout l’invitait au Village du Vendée Globe.  C’est ainsi que notre grand patron de yole c’est retrouvé  au sein de ce monde impressionnant de marins au village du Sable d’Olonne et surtout sur le bateau  l’Imoca de Maxime Sorel. Un petit regret quand même , il n’a pas pu faire un tour en mer car le village a été rapidement confiné dès le jeudi 5 Novembre .

Le Vendée Globe est une course à la voile autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Le départ a été donné le dimanche 8 novembre 2020
Selon le classement effectué le 10 Novembre à 14h, Maxime Sorel occupait la 2ème place.