Pour la troisième fois l’assemblée Générale du MIM qui devrait avoir lieu ce mercredi 30 janvier a été une nouvelle fois reportée. En effet les deux parties n’arrivent toujours pas à s’entendre sur la liste composant le collège électoral, fixée par l’administrateur du parti Maître Alain MIROITE.

Une liste de 211 membres avait été arrêtée le 26 novembre dernier. Il est par ailleurs indiqué «  que les voix des 44 membres non à jour de leurs cotisations ne pourront être comptabilisés sur la liste du collège électoral qu’en cas de régularisation de leur situation au plus tard le jour de la tenue de l’assemblée générale 

Mais le camp d’Alfred Marie-Jeanne a,  en date du 28 janvier, déposé une nouvelle requête auprès du tribunal de grande instance afin de revoir le collège électoral. Le leader du MIM réclamant à la juridiction de permettre aux membres inscrits depuis 2012 jusqu’à aujourd’hui, de pouvoir participer à cette AG ces derniers ayant jusqu’au jour de L’AG pour s’acquitter de leurs cotisations.

Bien sûr les membres du groupe de réflexion des patriotes qui ont reçu l’ordonnance du juge  hier soir 29 janvier, ont donc réclamé le report de l’AG.

RÉPONSE DE MAÎTRE MIROITE

1

REACTIONS Sylvain BOLINOIS

« Nous ne sommes surpris de rien, nous sommes dans un pays colonial et je dis dès le départ ; honte à ceux qui depuis un demi-siècle se disaient indépendantistes, ils ont même été inquiétés par la justice coloniale parce qu’ils n’organisaient pas les élections présidentielles, aujourd’hui, ils trahissent, ils abjurent, ils votent Macron pour être impunis. Comment ne pas comprendre les jeunes qui refusent aujourd’hui de voter car pour eux c’est le « tous pourris »

Le MIM, n’en déplaisent à certains qui disaient, comme Marie-Sainte, qu’il n’y avait pas de statut, nous avons publié les statuts. Les statuts  disent très simplement que pour voter à l’assemblée générale, il faut être à jour de ses cotisations, or depuis 2012 il n’y a pas d’assemblée générale. Nous avons intenté auprès du tribunal de grande instance, nous avons gagné et le juge a dit que c’est 2015 qui compte. La partie en face a exigé  qu’il fallait payer 2015, 2016, 2017,  nous avons payé, nous avons sorti plus de 3700€ pour mettre en règle tous ceux qui nous soutenaient les autres n’ont pas payé, ça c’est leur problème.

Ce que je veux dire c’est que le nouveau juge qui a pris une nouvelle décision va à l’encontre de son collègue parce que la liste qui avait été établie a été établie par le juge Faux et il est allé même très loin, il a signé toutes les pages, il y a dix pages d’émargement. Toutes les pages comportent sa signature, or à la dernière minute, hier soir tard dans la nuit nous apprenions que tout un chacun, n’importe qui, peut voter, y compris le chien qui passe dans la rue. »

REACTIONS Lionel DESROSE

« Je suis très  heureux aujourd’hui d’entendre Mr BOLINOIS, qui a fait en partie ma formation politique, qui dénonçait la justice coloniale de revenir à des fondamentaux et de reconnaître que c’est une justice coloniale qui va et qui vacille

Aujourd’hui nous n’avons aucune volonté de prolonger quoi que ce soit ou de demander quoi que ce soit. Les Fractionnistes ont obtenu d’un juge que le collège électoral soit ouvert à un certain nombre de personnes que l’on contestait, ils se sont appuyés sur le statut de l’association MIM , l’association de gestion, je précise, pour faire dire au juge que tous ceux qui ont payé un jour sont       toujours, sauf radiation par le Conseil d’Administration, et qui pouvaient payer leurs cotisations jusqu’au jour de l’assemblée alors que personnellement j’ai dit à des camarades qui voulaient payer leurs cotisations après le 27 août, date butoir, date décidée collégialement avec les deux partie et l’administrateur judiciaire, qu’ils étaient hors délais et que je ne pouvais pas accepter leurs cotisations. A partir du moment où la justice coloniale accepte d’ouvrir la liste à tous ceux qui payent hors délais, nous avons réclamé l’équité.

Nous disons aujourd’hui que tous ceux qui ont été membre un jour et dès lors qu’ils paieront leur cotisation jusqu’au jour de l’assemblée générale, ils auront droit de participer. Aujourd’hui nous ne savons si c’est dans notre camp ou de l’autre camp, nous demandons l’équité pour tout le monde

Maître Miroite a été chargé par la justice française d’organiser l’assemblée générale du « parti » MIM

Cela est FAUX !

Maître Miroite a été chargé de l’administration d’une « association » gérant les finances provenant de subventions d’état attribuées en fonctions du nombre de suffrages obtenus par les candidats ou liste de candidats investis par le Mouvement Indépendantiste de Martinique, lors des destinées élections ( législatives et territoriales).

Cette association de gestion s’appelle effectivement « LE MIM »! Mais ce n’est pas une organisation politique.

L’association est gérée par un conseil d’administration de 3 membres.

Tandis l’organisation politique est gouvernée par un COMITÉ NATIONAL de 15 membres qui ont été renouvelés en Août 2018, à l’issue de réélection d’Alfred MARIE-JEANNE à la présidence de notre Mouvement politique, lors de l’assemblée générale tenue au Gros Morne.

Daniel Marie-Sainte