Coupe des clubs champions de la Caraïbe

Coupe des clubs champions de la Caraïbe

Le Club Franciscain

Le Club Franciscain (Champion 2016-2017) participera à la coupe des clubs champions de la Caraïbe.

Le tirage au sort a eu lieu le jeudi 15 février au siège de la CONCACAF à Miami (États-Unis),et le Club Franciscain fera partie du groupe C avec trois autres équipe : le Cayon FC  de Saint-Kitts et Nevis , le Bodden Town FC des îles Caïmans et le RKSV Centro Dominguito   de Curaçao.

Les rencontres se disputeront du 13 au 21 avril prochain à Saint-Domingue.

 Le premier de chaque groupe et le meilleur deuxième seront qualifiés pour le 2e tour.                    

LES RESULTATS

Groupe C

Le 13/04
Club Franciscain / RKSV Centro Dominguito : 1- 2
Bodden Town FC / Cayon Rockets : 2 – 1

Le 15/04
Bodden Town FC / RKSV Centro Dominguito : 0 – 0
Cayon Rockets / Club Franciscain : 0 – 6

Le 17/04
RKSV Centro Dominguito / Cayon Rockets : 1-1
Club Franciscain / Bodden Town FC : 5-2

Le Club Franciscain en 1/2 finale

Après sa victoire face au champion des Iles Caïmans, le Bodden FC, sur le score de 5 buts à 2, le Club Franciscain termine en tête du groupe C et se qualifie pour la 1/2 finale.

Il sera opposé au champion d’Aruba, le SV Deportivo Nacional, meilleur 2ème  ce  jeudi 19 avril.

Dans le groupe A, les Guadeloupéens de l’USR s’inclinent face aux Surinamais de l’Inter Moengotapoe 5 buts à 1 et sont éliminés.

 

LE CLUB FRANCISCAIN EN FINALE DE LA COUPE DES CLUBS CHAMPIONS DE LA CARAÏBE AMATEUR

Qualifié pour la ½ finale, le Club Franciscain décroche ce jeudi 19 avril, son accession en finale en battant  le Real Rincon de Bonnaire par 2-0. Deux buts marqués en 2ème mitan par  Stéphane Abaul et Jorick Ephestion. Pour cette finale qui aura lieu samedi 21 avril à 20h, les franciscains seront face aux Surinamais de l’Inter Moengotapoe.

Le vainqueur disputera un match de barrage face à une équipe professionnelle pour se qualifier pour la Ligue de la CONCACAF 2018

LE CLUB FRANCISCAIN REMPORTE LA FINALE DE LA COUPE DES CLUBS CHAMPIONS DE LA CARAÏBE AMATEUR.

Malgré toutes les difficultés que le club connait pour obtenir les billets  retour, les joueurs ont su garder leur motivation et remporter cette finale face à l’Inter Moengotapoe de Surinam. Une victoire obtenue en 1ère mitan sous le score de 2-1, buts de Djénhael Maingé et Yan Thimon.

Le Club Franciscain jouera un barrage face au 4ème de la compétition réservée aux clubs professionnels. En cas de succès, les joueurs de Dominique Jean seront qualifiés pour la Ligue de la CONCACAF 2018.

LE CLUB RÉCOMPENSÉ PAR LA CTM

LE CLUB FRANCISCAIN POURSUIT SON AVENTURE EN JAMAÏQUE

En Jamaïque depuis ce dimanche 13 mai pour préparer le match de barrage pour la Ligue de la CONCACAF 2018 le Club franciscain connait leur adversaire, il s’agit des Trinidadiens du Central FC, 4ème du tournoi des champions pour les équipes professionnelles. Après leur défaite au match de classement, les Trinidadiens tenteront de se qualifier pour la suite de la compétition face au Club Franciscain.

Les franciscains en cas de victoire pourraient se retrouver en 8ème de finale d’une compétition regroupant des clubs professionnels du Costa Rica, du Nicaragua, du Honduras, du Salvador, du Panama, de Bélize ainsi que les 4 représentants de la Caraïbe.

Le match est prévu ce Mercredi 16 mai à Kingston en Jamaïque.

LE CLUB FRANCISCAIN EN 8EME DE FINALE

Après leur victoire par 2-1 face à l’équipe championne de Trinidad les franciscains  se qualifient pour les 8ème de finales de la Ligue de la CONCACAF 2018.

LE CLUB FRANCISCAIN POURSUIT SON AVENTURE CARAÏBÉENNE

Après une saison bien pleine et victorieuse : champion de Martinique, vainqueur de la coupe de Martinique, vainqueur du trophée Yvon Lutbert lors de la saison de 2017-2018, meilleur club amateur de la Caraïbe, le Club Franciscain disputera les 8e de finale de la Ligue de la Concacaf en match aller, retour contre Club Deportivo Walter Ferretti, vice-champion du Nicaragua.

Le match aller aura lieu en Martinique le 1er Août et le match retour le 8 Août au Costa Rica

LE CLUB FRANCISCAIN GAGNE LE MATCH ALLER DES 8ème DE FINALE

MERCREDI 1er AOÛT  STADE DE DILLON

Le champion de la Caraïbe amateur, le Club Franciscain, remporte le match aller des 8ème de finale de la Ligue de la CONCACAF face aux professionnels de Walter Ferretti (1-0)

Un résultat obtenu  à 20 minutes de la fin de la rencontre sur une belle percée de Marajo. 

Le match retour est prévu le 8 août prochain au Costa Rica. Leur ambition : se qualifier.