Football – Coupe de Martinique

 

 

 

 

Pour la première demi-finale de la Coupe de Martinique, le Golden lion était opposé au CS Case-Pilote au stade Pierre Aliker à Fort-de-France, le jeudi 9 septembre 2022. L’ouverture du score est à l’avantage du Golden Lion à la 12ème minute par Thierry Catherine sur pénalty. Le pilotain Boulois profite d’une mésentente dans la défense joséphine pour égaliser à le 42e minutes. Il a fallu attendre la 77ème minute pour voir Harry Lamartinière tromper la vigilance de Loïc Chauvet et permettre au Golden Lion de prendre l’avantage. 2-1 c’est le score à la fin de la rencontre.

Dans la deuxième demi-finale, le Club Franciscain était opposé au dernier vainqueur du trophée : Le CO Trénelle. A la 36ème minute les franciscains obtiennent un pénalty suite à une main d’un défenseur foyalais. Kylian Polomat voit son tir repoussé par le portier Alan Rose. Ce score vierge restera le même après les 90’ du temps réglementaire. Durant les prolongations le franciscain Stéphane Abaul ouvre le score. Les franciscains profitent de leur supériorité numérique après l’expulsion de Jiovanie Barba puis de Sylvio Bourguignon et corsent l’addition grâce à un doublé de Djenhael Maingé. Le score final 3-0.

Le 17 décembre 2022 à 19h30 au Stade Pierre Aliker, Le Golden Lion sera opposé au Club Franciscain en finale de la Coupe de Martinique.