Gold Cup 2023

En match de barrage de qualifications pour la Gold Cup, la Martinique rencontre l’équipe de Sainte-Lucie. Pour aborder dans les meilleures conditions cette rencontre les Martiniquais sont en préparation depuis plus de dix jours aux Etats-Unis. Un match amical a été organisé   toujours dans le cadre de leur préparation, contre le Guyana, un match que les martiniquais ont remporté 1-0.

Pour une meilleure acclimatation, il est prévu que les « matininos » poursuivent les entrainements sur le site où ils vont disputer les matchs qualificatifs.

 

Pour son 1er match des barrages, la Martinique s’impose à Sainte Lucie 3-1. Grâce à cette victoire, la Martinique affrontera, mardi à 19 heures, lors du deuxième tour préliminaire, le vainqueur du match opposant le Suriname à Porto-Rico (samedi 16 juin à 19h).

 

 

Vainqueur de Sainte-Lucie (3-1) vendredi, en barrage de qualifications, pour la Gold Cup, la sélection de football de Martinique affrontait  Puerto Rico ce mardi 20 juin à19h00  au Drive Pink Stadium à Fort Lauderdale, en Floride aux États-Unis.
C’est avec près d’une heure de retard que débuta la rencontre à cause des intempéries. Une nouvelle composition plus offensive représentait la Martinique et pourtant le score à la mi-temps restait vierge malgré une nette domination des martiniquais. Il a fallu attendre la 52ème minute pour que les « Matininos » prennent l’avantage sur un but de Brighton Labeau. Les orages redoublent d’intensité ce qui pousse l’arbitre à arrêter le match pendant plus de 5 minutes.
A la reprise, la Martinique par Kévin Fortuné, marque un 2ème but dans le temps additionnel. Avec se score de 2-0 la Martinique se qualifie pour la phase finale de la Gold Cup. Elle  rejoint le groupe C (Panama, Costa-Rica et Savador) et devrait jouer son premier match face au Salvador.

La sélection de la Martinique avant son match de barrage face à Porto Rico