Grand Prix JAKAUTO (Guadeloupe)

Dimanche 16 août 2020 – Bel Etang -> Bel Etang – 80.400km – Catégorie : Séniors / Juniors

D114 – Départ : Bel Etang (face à l’école) – Intersection l’Henriette – Richer – Intersection Nord/Ouest – Cocoyer – Carrefour Cocoyer – D 114 – Ligne d’arrivée (face à l’école). Circuit à couvrir 15 fois.

Boris Carène vainqueur au sprint.

Pour ce Grand Prix JAKAUTO organisé par le Vélo Club de Sainte-Anne, les coureurs présents devaient couvrir à 15 reprises un circuit d’environ 5 km à Bel Etang. Très tôt Bray Grégorio se montra très entreprenant et se porta en tête de course. Au 3ème tour,  il est rejoint par Tonychris Vanoni et Adrien Alidor . Les trois hommes sont suivis à 20’’ de Boris Carène  et de Larry Lutin

Au 4ème passage sur la ligne d’arrivée, Carène et Lutin ont fait la jonction avec le trio de tête. Dès lors ils sont cinq en tête : Bray Grégorio, Tonychris Vanoni, Adrien Alidor, Boris Carène et de Larry Lutin. Ces 5 coureurs, sous la conduite de Carène, ont mené un train relativement rapide ce qui a pour conséquence l’augmentation de leur avance.

Au 6ème passage ils comptent déjà 3’ d’avance sur ce qui reste du peloton qui a enregistré un grand nombre d’abandons.

A trois tours de l’arrivée, pas de changement en tête de course et on peut dire sans risque de se tromper que le vainqueur de ce Grand Prix se trouve parmi ces cinq coureurs. Mais qui sera le vainqueur ? lorsque l’on sait que Carène n’a pas arrêté de tracter le groupe, que Lutin qui est très bon au sprint s’est contenté de suivre, que Alidor et Bray Grégorio ont tous deux envie de lever les bras après tant d’efforts, et que Vanony qui est déjà sûr d’être le vainqueur de la catégorie juniors ne se lancera certainement pas dans ce sprint qui sera fort disputé.

A la sonnerie de la cloche, significative de dernier tour, les 5 sont toujours présents avec toujours Carène en tête. Derrière c’est l’hécatombe le premier coureur passe à plus de 4’ il s’agit de Lachages Alexandre de l’Excelsior et le nombre d’abandon a encore augmenté.

L’arrivée au sprint était inévitable et c’est Boris Carène qui l’emporte devant Larry Lutin et Adrien Alidor. Un bon test pour Carène qui doit en principe participer au Championnat de France amateurs le 22 août prochain. Il rejoindra Mickaêl Stanislas, et Christopher Bellemare qui seront les représentants de la Martinique.