J.Loza

Joseph LOZA nouveau maire du François

C'est ce dimanche 5 novembre 2017 dans la salle des fêtes de la ville que s'est tenu un conseil municipale très particulier avec comme ordre du jour l'élection du nouveau maire du François et du bureau municipal.
En effet étant donné que Maurice Antiste a été réélu sénateur le 24 septembre dernier, il ne peut plus exercer une fonction exécutive locale en parallèle conformément à la loi sur le cumul des mandats,
Il a donc choisi de laisser cette fonction de premier magistrat de la commune pour se consacrer entièrement à ses activités de Sénateur.
Comme prévu c'est Joseph Loza qui remplacera Maurice Antiste. seul candidat, il a été élu 24 voix sur 29 (4 bulletins blancs et 1 nul).

Ecoutez le premier discours du nouveau maire du François Joseph Loza

Ils ont dit :

Joseph Loza

« Les camarades m’ont choisi, j’ai accepté plainement parce que depuis toujours, comme je l’ai dit : je sers , c’est encore un service beaucoup plus dificile peut être , mais les difficultés ne me font pas peur, je sers ».

 

Maurice Antiste

« Mr Loza est déjà le vrai maire et j’ai même quelques scrupules a être trop présent parce que j’ai du respect pour le suffrage universel qui nous demande par ricochet aujourd’hui qu’il ait un maire en place  et c’est lui et il est maire totalement ».

Ernest Wan Ajouhu

(Ancien maire du François)

« L’homme vient au bon moment, je pense qu’il a déjà démontré en étant chargé de la sécurité qu’il était dévoué à la population et je pense qu’il a toutes les qualités requises pour être un bon maire ».

 

Samuel Tavernier

« On se prépare  pour 2020 parce qu’en fait rien ne change pour nous, c’est un changement d’homme mais c’est la même politique qui sera menée, c’est la même vision celle que nous combattons depuis quelque temps pour le François donc on attend patiemment notre tour et en 2020 on sera prêt « .