Jay ASANI ET Alexane OSIER LAFONTAINE entendues par la police.

ROUGE VERT NOIR

Pour avoir participé au déboulonnage de plusieurs monuments publics au mois de mai et juillet dernier, les deux militantes Alexane Osier-Lafontaine et Jay Asani sont convoquées toutes les deux le même jour à savoir le jeudi 26 novembre à 9heures dans deux commissariats différents : l’une à la gendarmerie de Case Navire et l’autre au commissariat de Fort De France.

COMMUNIQUE

« Alors que nous assistons à un déboulonnage légitime et mondial de toutes les statues représentant le colonialisme et la période esclavagiste crime contre l’humanité, le système colonial judiciaire convoque jeudi 26 novembre à 9h, deux militantes Rouge Vert Noir : Jay Asani au commissariat de Fort de France, Alexane Osier-Lafontaine, gendarmerie de Schoelcher pour répondre aux faits suivant : destructions graves de biens classés commises en réunion à Schoelcher et à Fort De France. Donc nous militants et peuple de Martinique conscient, portons notre soutien indéfectible à Jay et Alexane et revendiquons de manière collégiale cet acte. Leurs héros ne sont pas les nôtres, l’histoire traduite à leur manière n’est pas la nôtre. Notre humanité n’est pas négociable. Par conséquent : à bon entendeur ,salut. »

« Touchez à un seul cheveu de Jay ou Alexane Osier-Lafontaine et vous aurez affaire à la Martinique et à tous les militants Rouge Vert Noir. »

 JEUDI 26 NOVEMBRE 2020

Normalement convoquées au commissariat de Fort De France pour Jay Assani et à la gendarmerie de Schoelcher pour Alexane Osier-Lafontaine, les deux militantes ne se sont rendues ni à Fort de France et encore moins à Schoelcher sur conseil de leurs avocats respectifs au motif du non-respect des droits de la défense et des choix procéduraux. 
Dans une vidéo postée, Alexane et Jay remercient tous qui leur ont apporté leur soutien et demande à tous de ne pas se déplacer :  » ce n’est pas la peine de vous déplacer, nous vous tiendrons au courant du prochain rendez-vous.