Le Défi de Damien LAVERSANNE

CYCLISME EN GUYANE

Le vice-champion de la Guyane du Contre la Montre Individuel, Damien Laversanne  a décidé de traverser la Guyane d’Est en Ouest à vélo ce samedi 5 décembre 2020. Ce n’est pas parce qu’il s’ennuie sans vélo, mais c’est pour une cause honorable. 

4 heures du matin à Saint-Georges, c’est l’heure du départ pour rejoindre Saint-Laurent après avoir parcouru 430km à vélo. 
Tout cela pour récupérer des fonds pour offrir des cadeaux aux enfants du centre hospitalier de l’Ouest Guyanais..

Le courageux Damien a pu compter, et cela depuis Cacao, sur le soutien de certains Cyclistes du peloton Guyanais mais aussi de Monsieur tout le monde ce qui lui a permis  de rouler en mode peloton ce qui veut dire qu’il a pu par moment se protéger du vent et déjà au rond-point Adélaïde Tablon il comptait une heure d’avance sur ses prévisions.

Une arrivée prévue près du marché de Saint-Laurent ce samedi vers 21h, mais à 20h04 Damien Laversanne et Harrison Grinville  réussissait ce défi sportif. Un grand Bravo pour eux et surtout un grand merci pour tous ceux qui ont donné des fonds qui serviront à acheter des cadeaux pour les enfants hospitalisés au centre hospitalier de l’Ouest du Maroni.

 

Il aurait déjà en tête un autre défi pour l’année prochaine.

C’est prêt de 4000€ qui ont été récoltés afin d’offrir des cadeaux de noël aux enfants hospitalisés de l’hôpital de St Laurent du Maroni