Mémorial Félix Daniel

Vendredi 10 Juin 2022

Ismaël DENARA , persiste et gagne.

Après la victoire de Marc Flavien au Grand Prix des savanes le week-end dernier, le Madinina Bikers est encore à l’honneur. En effet deux de ses coureurs participent au Mémorial Félix Daniel : Guillaume Brasseur et Ismaël Dénara.

Lors du premier tronçon de la première étape, un contre la montre individuel de 12.400km, Guillaume Brasseur a été le plus rapide et portera la première tunique jaune lors du 2ème tronçon une course en ligne de 130km prévue dans l’après-midi.

Pour ce 2ème tronçon les deux coureurs du Madinina avaient fort à faire pour tenter de garder le maillot jaune. D’ailleurs il n’y a pas eu de round d’observation car dès la libération du peloton, Jandia Mario porte une grosse accélération et c’est le maillot jaune en personne Guillaume Brasseur qui va le chercher.

Un petit groupe se forme alors en tête de course mais le peloton réagit car la présence du maillot jaune dans ce groupe de tête n’est pas faite pour lui plaire. Regroupement en tête de course. Dès lors les attaques fusent mais rien de bien cinglant.

Après 25 km de couse cinq coureurs s’extirpent du peloton et une fois de plus la présence du maillot jaune dans ce groupe ne permet pas de creuser l’écart et facilite même le retour du peloton.

C’est à ce moment de la course qu’une information circule au sein du peloton à savoir qu’une erreur avait été constatée dans le chrono de ce matin qui aurait comme conséquence un changement au niveau du porteur du Maillot jaune qui ne serait plus Guillaume Brasseur mais Dane Fraumar de l’ECG.

Du coup la gouvernance change au sein du peloton c’est maintenant l’ECG qui doit tout contrôler pour sauvegarder le maillot de son leader

Au km 86, 5 coureurs quittent le groupe de tête, il s’agit de : Ismaël DENARA(MB), Daryl DESMONIERE (VCK), Ludwig THEBYNE (ECG), Kenric GOLITIN(VCS) et Pierce PONET. A l’entrée de Bellevue ils possèdent 50’’ d’avance sur le groupe composé entre autres de l’ancien et du nouveau maillot jaune.

20km plus loin l’écart passe à 1’o4’’ et le groupe des poursuivants est tracté par les coureurs de l’ECG car en ce moment de la course c’est Kenric GOLITIN le virtuel maillot jaune. FRAUMAR perd en ce moment une tunique jaune qu’il n’a jamais porté.

A 10 km de l’arrivée les 5 sont toujours en tête mais l’écart est de 47’’sur un groupe où l’on retrouve entre autres : BUZARE, JANDIA , BRASSEUR, FRAUMAR qui était légèrement lâché revint dans le groupe.

L’arrivée n’est plus trop loin et les attaques se multiplient DESMONIERE , DENARA, THEBYNE puis encore DENARA qui insiste et qui franchi le 1er la ligne.

Le nouveau maillot jaune s’appelle Kenric GOLITIN.

 

L’étape pour Lucas SAINT-LOUIS, et la mémorial pour Kenric GOLITIN.