LA JC231 SE RENFORCE

Salut a tous,

Après avoir passé 2ans à L’UCS Martinique Cycle de 2018 à 2019, après de nombreux jumelages depuis 2015, et d’avoir fait ma première victoire chez les séniors grâce à leur confiance en moi, et d’avoir mis une équipe à ma disposition pour me faire franchir ce cap et me faire gagner ma première course à étapes, et mon premier tour de Martinique et plus de 30 victoires durant ces 2ans.
Je tiens tout d’abord à remercier le Président Eric Jeanne et son C.A ainsi que les Ravitailleurs, les supporters, les bénévoles, les Sponsors qui nous ont aidé pour les déplacements et le matériel durant ces 2 années au top niveau.
Effectivement une page se tourne mais le livre ne se ferme pas, un sportif a toujours envie de dépasser ces limites pour être meilleur chaque jour, nous ne connaissons pas l’avenir mais nous nous battons pour qu’il soit meilleur chaque jour.
Donc tout ça pour vous dire que pour la saison 2020 je serai avec la grâce  dans la team jc231. Je remercie le Président Norescal Patrick ainsi que Gael Elizabeth et le C.A pour leur confiance.
Merciii à tous ceux qui me suivent et qui croient en moi, sachez que la bataille continue , merci à vous.
Stanislas Mickael.

Le président de l’UCS Eric Jeanne a été  particulièrement surpris de voir ses deux anciens coureurs s’afficher sur les réseaux sociaux avec le maillot Jaune et Bleu de la JC 231. en plus à seulement quelques heures de l’ouverture officielle de la période des mutations.

Il affirme qu’au siège de l’UCS aucune démission n’a été actée, ni pour Michaël Stanislas, ni pour Jordan Labéjof et dénonce une pratique non réglementaire au regard des engagements de son club et de ses coureurs avec les sponsors. Des mutations qui pourraient avoir des répercutions financières. 

La période des mutations prévue du mardi 1er  au 30 octobre 2019, enregistre  déjà ses premières explosions, en effet le  champion de Martinique du contre-la-montre et multiple vainqueurs de grand prix 2019, Mickaël Stanislas  quitte UCS pour retrouver les couleurs de la JC 231. Même si la rumeur courait depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, beaucoup ont eu du mal à y croire  mais c’est maintenant confirmé, le contrat avec son nouveau club est signé.

Le club du président Norescal ne s’est pas contenté de cet exceptionnel transfère puisque parallèlement il recrute aussi Jordan Labéjof (ex UCS) et Kylian Alger(ex POJ)

Quant à l’UCS, c’est la catastrophe puisque en outre de Mickaël Stanislas et Labéjof, elle perd aussi Emile Demazy qui rejoint le CCV, et  selon les bruits qui courent Mickaël Laurent devrait rejoindre la Pédale Pilotine.

.

LA PP AUSSI ......

Deux Rwandais, et pas des moindres, signent à la Pédale Pilotine : Joseph Areruya, ancien professionnel de la Delko Marseille Provence  et  Jean Claude Uwizéyé  un peu plus connu chez nous, c’est lui le dernier vainqueur du dernier tour de Guyane.

Joseph Areruya, sociétaire de la Delko Marseille Provence depuis mars 2018, il n’a pas été retenu dans cette équipe et signe donc à la Pédale Pilotine pour seulement six mois. Rappelons  qu’il a remporté  il y a deux ans le tour du Rwanda et la Tropicale Amissa Bongo l’an passé. C’est aussi le premier Rwandais et le premier coureur d’Afrique noire, à participer à Paris-Roubaix ( Il arrivera malheureusement hors-délais)

Jean Claude Uwizéyé, ce Rwandais de 25 ans plus connu chez nous que son compatriote après avoir remporté  brillamment   le dernier tour de Guyane où il a reçu toute la sympathie du public, possède lui aussi  un palmarès élogieux . Il se révèle en 2015 en remportant le tour de KIGALI.  Coureur complet: grimpeur,rouleur, sprinter, il enlève une belle seconde place dans le Tour d’Erythrée en 2016. En 2018 il décide de quitter le Rwanda pour intégrer l’équipe amateur des Pays Olonne Cycliste Côte de Lumière (POCCL) qui deviendra par la suite les Sables Vendée Cyclisme. Avec cette formation française il termine second du Tour de Rwanda.