VAUCLIN

MUNICIPALES 2020
2020

Raymond OCCOLIER ne sera pas candidat en 2020.

Samedi 11 janvier 2014

Après ses déclarations du week-end,  des déclarations dans lesquelles il annonçait se retirer de la politique pour se consacrer à la religion, Raymond OCCOLIER, était invité par sa majorité à s’expliquer.

Dans un discours de près de 45 minutes, il a expliqué devant une assistance attentive s’il allait oui ou non mettre fin à son mandat : « Vous ne savez pas le drame intérieur que je vis depuis quelques jours. Les gens m’interpellent. Je sais qu’il y en a qui souffrent qui sont malades et certains m’ont posé des questions. Est-ce que tu as la certitude que les gens qui t’ont dit d’arrêter que leur message vient de Dieu ? D’autres m’ont dit qu’il est écrit dans la bible que dans les derniers temps l’ennemi se déguisera en ange de lumière. Je ne sais pas où est la vérité. J’ai prié avec ferveur et j’ai dit à Dieu si cela vient de toi donne-moi un signe... »

« J’ai dit au Seigneur touche le coeur de mon premier adjoint que je dois rencontrer afin qu’il me dise, je prends ton relais… » « Il m’a dit non, alors j’ai demandé à Dieu une grâce. Accorde-moi un peu de temps pour préparer une équipe qui va prendre le relais j’ai décidé de poursuivre, mais je ne serai candidat à aucune autre élection assemblée unique, Espace sud, présidence de l’association des maires, député, sénateurs… »

Dans la salle, , les Vauclinois présents manifestent leur joie.

Mardi 1er  Octobre 2019

Lors d’une réunion de son parti l’UDV le mardi 1er Octobre 2019, Raymond Occolier a annoncé son désir de ne pas se représenter aux élections municipales de 2020. Cette fois il semble que c’est pour de vrai car il profite de l’occasion pour proposer à la majorité municipale et au bureau de l’UDV la candidature de Georges Cleon, son premier adjoint pour conduire la liste en mars 2020.  » Ensemble nous avons conduit une formidable aventure dans la dignité retrouvée et la fraternité. Maintenant, je souhaite  bonne chance, bon courage à Monsieur Georges Cleon que j’ai présenté à la majorité municipale. Maintenant, je vais continuer à servir la population vauclinoise dans une autre dimension un peu plus spirituelle »