TOUR 2017– ETAPE 3 : MARIN / VAUCLIN (Mercredi 2 août).
Parcours :
Départ 10h00 devant la plage du bourg.
Bouée n°1, située à L’Eden, contourner et laisser à bâbord.
Bouée n°2, située face à la vierge de Macabou, contourner et laisser à bâbord. Passe du Vauclin obligatoire.
Bouée n°3, située à Château Paille, contourner et laisser à bâbord.
Arrivée devant la plage du Bourg.
Résumé :
10H08, c’est parti pour cette 3ème étape qui a pour particularité principale, le passage de la côte caraïbe à la côte atlantique. Après sa mauvaise journée d’hier ponctuée des pas moins de trois dessalages, UFR n’a qu’un objectif attaquer et encore attaquer pour remporter le maximum de victoires d’étapes et celle du jour en fait partie.
D’ailleurs au passage de la bouée de l’Eden elle est déjà en tête suivi de Rosette/Orange.
Mieux voilée que les autres, mais aussi plus motivée que les autres, la yole UFR a augmenté son avance au fil des minutes et c’est aux cris de « UFR,UFR,UFR… » qu’elle fut accueillie dans la baie du Vauclin.
Il a fallu attendre un peu plus de 13 minutes pour voir arriver Rosette /Orange qui a quand même réussi à encore gagner du temps sur ses poursuivants immédiats. La 3ème place revient à Zapetti L’Appalooza, 4ème Digicel Petit Navire et 5ème Smem Ti Boug Energie.
Avec un peu plus de 42 minute de retard sur le leader Rosette Félix Mérine ne désespère pas car pour lui, tout est encore possible tant qu’on n’a pas passé les deux étapes meurtrières de la Caravelle et de Grand Rivière.
1ère Victoire pour UFR/CHANFLOR
Les résultats :