19 juillet : Prologue Velodrome – 1km

Contre la montre individuel de 1.666km au vélodrome de Baie Mahault. Départ 18h00.

RESULTATS

[lt id= »328″]

PODIUM

NICOLAS Yvenson – ANDRE LUBIN Yannis – RABINAUD Alexandre

20 juillet : 1ère étape en ligne : Capesterre B/E -> Capesterre B/E

Victoire de Adrien URCEL de la team USCG

Adrien URCEL endosse le maillot jaune avec 59 sec sur le tenant du titre WILL Dylan (Guyane ).

[lt id= »333″]

Dilhan Will – Adrien Urcel – Jandia Mario

Adrien URCEL maillot jaune à l’issue de la première étape.

21 juillet : 2ème étape en ligne : Gosier -> Gosier

55.700km – Départ 14h00 Grand Bois ,arrivée 16h00 Grand Bois.

COUP DOUBLE POUR WILL Dilhan (Etape / maillot jaune)

RÉSUMÉ

Après quelques vaines tentatives de sortie, le sociétaire de l’EDS, MATHIAS Anaël quitte le peloton il est rejoint par CAILLIAU Taino de l’ACVPB.

A l’entame  du 2ème tour de circuit, MATHIAS a quelques mètres d’avance sur CAILLIAU et 48’’ sur le peloton maillot jaune.

En direction de Bouliki la tête de course est la même mais les écarts changent : CAILLIAU passe à 39’’ et le peloton est pointé à 1’26’’.

Au km35, MATHIAS Anaël augmente son avance : 1’04’’ sur CAILLIAU, 1’10’’ sur NOEL Kiany, GOSSEC Leynce, POPOTTE Jérémy , MATILLON Lucien et CINNA Lionel, le peloton maillot jaune est pointé à 1’42’’.

Dans la montée de Moreau, MATILLON Lucien quitte le groupe de chasse  et part à la rencontre de MATHIAS Anaël.

Au km 51, MATHIAS devance MATILLON de 14’’, le groupe de de chasse de 1’19’’ et le peloton de 2’10’’.

Au km 56 jonction entre MATHIAS et MATILLON, derrière le peloton maillot jaune commence à réagir leur retard n’est que de 1’36’’.

Dans la montée de Moreau, MATHIAS accélère MATILLON est décramponné. Le peloton du maillot jaune explose sous l’impulsion de guyanais WILL Dilhan qui porte une grosse attaque et s’en va. Il passe en revue tous ceux qui le précédaient.

Au km 70 on retrouve en tête WILL Dilhan, à 15’’ MATHIAS, à 30’’ YRIS Maxime et à 1’36 URCEL le porteur du maillot jaune.

WILL Dilhan, ne faiblit pas au dernier pointage  il possède 1’06’’ sur MATHIAS et YRIS, 1’39’’ sur SAINT-LOUIS Florian de la Martinique et 2’ sur URCEL et MATILLON.

Le sociétaire de la sélection de la Guyane WILL Dilhan remporte brillement cette étape avec une avance de plus de 2’ sur le maillot jaune URCEL. Il prendra donc le départ de la 3ème étape, vêtu de jaune.

[lt id= »338″]

CLASSEMENT GÉNÉRAL

[lt id= »342″]

22 juillet : 3ème étape en ligne : Poite à Pitre -> Pointe à Pitre

GROSSE DOMINATION DE LA SELECTION DE GUYANE.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la sélection de la Guyane qui a géré  le peloton du début à La fin. Et pourtant les attaques ont été très nombreuses que cela soit , AMBOISE Endrick après 10 km , URCEL Adrien, FARIBOL Yohan ,que cela soit  du groupe de 6 composé de ERUDAL Fabien, RABINAUD Alexandre, NOEL Klany, SCELLERS Yanis, JEAN-DENIS Luidgi, SORDIER David au km45 ou à nouveau AMBOISE Endrick ou BONINE Thomas et DESTOUCHES Yehudi au km 81 ou une nouvelle fois AMBOISE Endrick au km 96 et enfin FARIBOL Yohan, ils ont tous tenté de sortir du peloton mais leur avance n’a jamais été supérieur à 30’’.

C’est finalement OCTAVIA Teddy  de la sélection de la Guyane qui obtient l’autorisation de sortie de ses coéquipiers  pour aller franchir en grand vainqueur la ligne d’arrivée.

WILL Dilan se succède à lui-même en remportant pour la seconde fois consécutive le tour de la Guadeloupe Junior. Bravo Champion.

ET DE DEUX POUR WILL Dilhan

CLASSEMENT DE L’ÉTAPE

[lt id= »347″]

CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL.

[lt id= »351″]
TRES BONNE MAITRISE DE LA SELECTION DE GUYANE