Zapetti confirme, Ay Douvan surprend.

La 1ère journée du championnat 2018 s’est déroulée ce dimanche 28 janvier dans la baie du Marin. Au départ 15 yoles qui avaient toutes la même inquiétude : le choix de la surface de voile compte tenu de la force du vent qui tournait aux alentours des 20 nœuds avec des rafales de 27 nœuds.

Il est inutile de dire que la plus part des yoles ont joué la prudence et la surface moyenne de la voilure tournait autour de 48m2.

Dans la première course, Rosette Orange vire en tête la 1ère bouée suivie de près par Zapetti qui ne tarda pas à prendre la direction des opérations et cela jusqu’à l’arrivée. Rosette orange garde la  2ème place. Pour compléter le podium, quatre yoles se sont livrées bataille : GFA Caraïbes, SMEM, Brasserie Lorraine et UFR. Un chassé-croisé qui tourne à l’avantage de  SMEM suivie de GFA, Brasserie, et UFR. Les autres yoles n’ont pu franchir la ligne d’arrivée.

 


Dans la deuxième course la surprise est venue de la yole de Sainte-Anne Ay Douvan qui prit un bon départ avec la chance de ne pas souffrir du grain blanc qui s’abattit sur le reste de la flottille qui devait jouer de stratégie pour tenter de rejoindre le fuyard. Le vent qui soufflait par rafales plus ou moins violente faisait des dégâts : déssalages, avaries diverses, Rosette accroche  sa voile à un bateau mouillé dans la baie et coule, Mutuelle Margaillard et Mr Bricolage coulent, Royale Fruit Martinique casse son mât. Pendant toutes ces péripéties Ay Douvan remporte cette seconde course suivie de GFA, Zapetti, CTDM, Somarec et Brasserie Lorraine.