Brasserie Lorraine, réussi son défi.

Après la tentative ratée de la yole GFA, c’est au tour de Brasserie Lorraine de tenter le tour de la Martinique sans escale. C’est donc ce samedi 27 mars 2021 à 4h50 que l’équipage prenait le départ du Marin. La première difficulté du parcours arrivait très vite il s’agit de la table du diable où la mer était formée avec un vent soutenu, mais les hommes sont prêts et motivés et c’est sans encombre qu’ils passaient cette table pour se retrouver déjà à huit heures au Vauclin avec des conditions de mer plus favorables.

 

 

 

A 10h30, ils affrontaient un grain au passage de la Caravelle mais cela ne les empêchaient pas de poursuivre leur aventure et être  à 12heures au large de grand rivière. L’absence de vent au niveau de l’îlet la Perle ralentissait leur élan tant et si bien que ce n’est que vers 14 heures qu’ils atteignent le Précheur.

 

 

La côte Caraïbe, fidèle à ses zones déventées a été traversée sans difficulté. Arrivés à Schoelcher, ils mettent le cap  sur le cap Salomon et retrouvaient le Rocher du Diamant vers 18hoo. Après ils étaient si l’on peut dire dans leurs eaux et malgré une navigation nocturne ils atteignaient le point de départ au Marin à 21h 55, soit 16h55 après leur départ, faisant mieux que la performance de Rosette .