CONCACAF 2021

La nouvelle compétition unique de deux rondes aura lieu à Saint-Domingue, en République dominicaine, du 15 au 25 mai, et mettra en vedette un total de 15 clubs de 13 associations membres de la Concacaf caraïbes.

Les 15 clubs sont répartis en trois groupes de quatre équipes et un groupe de trois équipes. La composition de ces groupes a été définie par un tirage au sort dont les résultats sont :

La Concacaf a annoncé des changements au Flow Concacaf Caribbean Club Championship 2021, qui se jouera en République dominicaine du 15 au 25 mai.

Le tournoi était initialement prévu pour 15 équipes, mais après le retrait du SV Racing Club (ARU) et du Platinum FC (LCA), et l’ajout de Hope International (VIN), la compétition mettra désormais en vedette 14 équipes réparties en 4 groupes.

En outre, afin de garantir un minimum de 2 matchs par équipe en phase de groupes et de préserver l’intégrité de la compétition, la Concacaf a effectué un tirage au sort le 13 mai pour déplacer une équipe du groupe A au groupe B, laissant les deux groupes avec 3 équipes chacune.

Les nouveaux groupes sont maintenant les suivants :

Après le tournoi à la ronde entre le 15 et le 20 mai, les premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Les demi-finales auront lieu le 23 mai, et les gagnants seront en finale le 25 mai.

La phase de groupes aura lieu aux stades Felix Sanchez et Panamericano. Les demi-finales et la finale se joueront toutes au Felix Sanchez.


DANS LE TOURNOIS DES CLUBS CARAIBEENS DE LA CONCACAF qui aura bien lieu du 16 au 26 mai prochain pour cette 4ème édition c’est la Samaritaine qui représentera la Martinique.

C’est dans le groupe C que commencera l’aventure de la coupe de la Caraibe des clubs amateurs pour la Samaritaine   visages connus pour les hommes de Guy Michel Nisas  si ce n’est  l(‘AS Gosier champion de la Guadeloupe ils y découvriront Don Bosco Football Club champion d’Haîti mais aussi south ils SC, champion de l’île de la Dominique.

L’AS Gosier devrait rencontrer ce dimanche 16 mai le club dominiquais du South East FC mais ce dernier a déclaré « Forfait »

 

 

Cette fabuleuse équipe de Léogane en Haïti , le Cavaly AS, entraînée par  l’ancienne gloire de la sélection nationale haïtienne, Wilfrid Montilasa remporté ce jeudi 25 mai 2021, la 4ème édition du Tournoi des Clubs champions de la caraïbe.
Pour remporter ce titre de champion, les joueurs léoganais ont réalisé un parcours exceptionnel, un sans faute mémorable, en effet ils ont terminé la première phase de ce tournoi en tête de leur groupe. avec trois matchs et trois victoires : contre RKSV Scherpenheuvel 3-0, contre l’Olympique de Guyane : 5-0 et enfin contre  Hope international  de la Dominique : 2-1.


Avec ces bons résultats, ils  seront ensuite opposés en ½ finale à la Samaritaine de la Martinique, qui n’a pas eu d’aussi bons résultats mais qui demeure une redoutable équipe.
L’autre demi-finale opposera l’Inter de Moengotapoe du Suriname, à l’équipe du Metropolitan Football Academy de Porto Rico. Ces quatre équipes sont déjà qualifiées pour la CONCACAF League, l’équivalent de l’EUropa League. Le vainqueur jouera l’an prochain la league des champions de la CONCACAF, selon le règlement de la compétition.

Pour revenir à la première demi-finale, La Samaritaine est confiante face aux redoutables joueurs professionnels haïtiens de Cavaly qui ouvrent le score à la 30ème minute par Dorley Jean. Les samaritains ne baissent pas les bras mais n’arrivent pas à revenir au score. En 2ème mi-temps, la samaritaine veut à tout pris égaliser mais doivent en même temps repousser les offensives des attaquants haïtiens et c’est d’ailleurs lors d’une tentative de défense que Karl Vitulin à la 77ème minute, marque contre son camp. 2-0 c’est le résultat final de cette rencontre.

L’autre demi-finale est remportée par Inter Moengo Tapoe du Suriname aux dépens de Metropolitan de Porto Rico (3-1).

La finale opposera Inter Moengo Tapoe (Suriname) à Cavaly (Haïti) mardi 25 mai 2021 au stade olympique Félix Sánchez.

Mardi soir 25 mai 2021, au  stade Felix Sanchez de la Dominique, l’AS Cavaly a de fort belle manière  remporté la CFU Championship en s’imposant 3-0 face à l’inter Moengo Tapoe.. Un but de  Monumat constant Junior      et 2 buts de Gamaël Dorvil
Une victoire très nette qui démontre la supériorité des joueurs haïtiens. Ils remportent non seulement la compétition mais aussi les titres de meilleur jeune, meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi avec Gamaël Dorvil et le titre de meilleur gardien avec Emmanuel Saint-Félix.

Bilan plus que positif pour le « Cheval rouge » En cinq rencontres : 15 buts marqués et un seul encaissé, un titre de meilleur jeune joueur, meilleur buteur et meilleur joueur pour une seule et même personne Gamaël Dorvil, un titre de meilleur Gardien pour Emmanuel Saint Félix,  elle s’est aussi qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de la Concacaf

GAMAËL DORVIL

LA REVELATION DU TOURNOI