COUPE DE FRANCE 2019/2020

LE TIRAGE AU SORT DES 16ème DE FINALE

Le tirage au sort des 16es de finale a eu lieu ce dimanche 21 février à 19h30, en direct sur Eurosport 2, et sera effectué par l’escrimeuse Manon Brunet. 
Compte tenu de la situation sanitaire et des mesures de restriction, le Comité Exécutif de la FFF a décidé, jeudi 18 février, de constituer des groupes géographiques pour ce tirage afin de minimiser au maximum la logistique des déplacements. C’est ainsi que le Club Franciscain se trouve dans le groupe C.

 

Trois équipes de ligue 1(Angers SCO, Olympique de Marseille, et Montpellier HSC) 1 Equipe de ligue 2 (Toulouse), 2 équipes de Nationale 2 (Aubagne FC, Canet RFC)1 équipe de Nationale 3( G.Ales-en-cévennes).

QUELQUES RÉACTIONS
Saïd CHABANE président du SCO d’ANGERS

« Quand on joue contre une équipe de division inférieure, le charme aussi c’est à la fin du match quand les choses se passent bien, la plus belle chose qu’on puisse offrir au club de division inférieure c’est la recette du match. Malheureusement sur des matchs à huis clos c’est frustrant.
Ils seront très très bien accueillis, on est des gens, nous savons recevoir, en dehors du terrain, sur le terrain on sera très respectueux du travail qui a été fait par nos adversaires et on les respectera jusqu’à la dernière seconde. Après, en therme de festivité malheureusement on ne peut rien faire à part diffuser et rediffuser le match sur les réseaux sociaux ou sur la chaine du Club. C’est une année qui malheureusement nous a apporté son lot de malheurs, de contraintes et on va faire avec. On fera tout pour que cela soit une fête, une fête dans l’intimité.

C’est important pour nous de passer ce tour mais c’est important aussi pour nos adversaires, le match n’est pas gagné avant, le match sera gagné à la fin des 90, des 95 ou même à l’issue des pénaltys. Quelle que soit la valeur d’une équipe, quel que soit le niveau, le charme de la coupe c’est que tout est permis, tous les rêves sont permis. On va se battre avec tout le respect qu’on leur droit et on va se battre avec tous nos moyens pour sortir vainqueur du match. Mais ça c’est l’envie et le souhait du Président, vous savez le président n’est pas sur le rectangle c’est les joueurs qui vont faire le job sur le terrain et je dirai simplement avant le match : que le meilleur gagne. »

Eric LITTORIÉ, président du Club Franciscain

Avant le tirage

Un peu stressé car nous ne savons pas encore ce qui nous attend, certes c’est un match de foot  mais  nous attendons le tirage pour préparer notre match dans de bonnes conditions comme d’habitude. Je me dis qu’un match de foot reste un match de foot on voit ça souvent en Martinique que des équipes de R3 ou R2 qui arrivent à faire tomber les équipes de R1. Donc je me dis que quelque soit l’équipe qu’on aura en face , on va jouer à fond et on verra.

Après le tirage

C’est vrai c’est un tirage, maintenant nous sommes obligés d’accepter ce qui est sorti, j’aurais préféré jouer une équipe nationale qui sera peut-être plus maniable, mais vous savez, lorsque vous savez déjà à quoi vous attendre vous préparez en conséquence. Le club Franciscaine n’ira pas non plus   pour dire que nous sommes partis perdant, non pas du tout. Nous allons faire ce qu’il faut pour déjà représenter le football martiniquais comme il faut et puis pourquoi pas, avec le peu de chance que nous avons, remporter le match. C’est quelque chose qui n’est pas impossible en tout cas.