Football R1- Saison 2021-2022

REGIONAL 1

Prévu normalement pour un début le week-end du 18 septembre, le championnat de Régional 1 passera à deux fois dix clubs. Ce qui veut dire que des 16 équipes  de la saison dernière, viennent s’ajouter quatre clubs issus de la régionale 2 : l’Eclair, l’US Diamantinoise, le CS Case-Pilote et l’US Riveraine.

REGIONAL 2

Comme prévu, le régional 2 ne sera pas exempt de modifications. En effet, composé de deux fois treize clubs la saison dernière, il reviendra à deux groupes de douze. Les 4 clubs qui ont rejoint l’élite ne seront remplacés que par 2 ; le SC Lamentinois et l’AS Môn Pito.

 

 

La Fédération Française de Football (FFF), dans un communiqué du début du mois d’août, précisait que la présentation du pass sanitaire sera une condition pour la pratique du football et pour l’accès aux pelouses et aux tribunes.

En conséquence les responsables du football antillo-guyanais, ont contacté la FFF .De ce fait le Protocole de Reprise des Compétitions Régionales et départementales a été légèrement modifié.  Le pass sanitaire n’est plus exigé pour les rencontres des jeunes entre 12 et 17 ans, tout comme pour les entraînements collectifs de toutes les catégories.

Malgré tout, ce protocole reste tout de même très lourd.

Pour rappel,

le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination
  • un test négatif de moins de 48h00 ;
  • un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

 

Aucune date de reprise du football n’a été avancée pour l’instant.