G.P Cycliste de Sainte-Luce 2024

MERCATO 2023 |CALENDRIER 2024 | G.P DE L’OUVERTURE | GP DES COMMERCANTS | LES VAINQUEURS DES GP 2024 |GRAND PRIX DE LA VILLE DU MARIN | G.P CYCLISTE DE SAINTE-LUCE 2024 |GP MILL€CO SHOP 2024|  |G.P DE LA VILLE DU SAINT-ESPRIT |

 

BENNETT ABSENT
Pour ce Grand Prix de Sainte Luce, la JC231 fera sans le père Bennett qui a préféré participer à l’Elite Nationale : « Les boucles de l’Essor ».Une course longue de 117.200km entre Boucau (Pyrénées-Atlantiques) et Tarnos (Landes) remportée par Ian Larmet de Dinan Sport Cycling. Avec son dossard N° 294, le père Bennett se class 111ème

LE PARCOURS
Départ réel (13h) en face des stations-services Total-Énergies de Sainte-Luce, RN5, Rond-Point Martinique Béton, RD7, Rond-Point Rama, Trois-Rivières, Corps de Garde, RD7, Carrefour Gros Raisins, (circuità couvrir 7 fois), puis RD7, GrosRaisins, Gendarmerie, RD7, Allée Mangot, RD8, arrivée en face de l’école de l’Épinay.

Alexandre JOIN de la JC231, gagne en solitaire.

LE RESUMÉ DE LA COURSE
Arrivée une fois de plus avec un plan de course bien défini, la JC 231 a dominé l’épreuve en exécutant à la lettre son plan à savoir mettre des hommes à l’avant dans les premiers tours, tandis que l’homme le mieux taillé pour cette épreuve : Alexandre JOIN resterait en observateur un peu en arrière. Après avoir parcouru les 4 premiers tours des 7 prévus, ils sont 13 coureurs en tête . Avec entre autre Hippolythe Christopher (TVM), Mickaël Laurent, Mickaël Stanislas et 2 autres coéquipiers de la JC231, Valide Geoffrey(TCMGP) Etiennard (ECD) Josué Hodebourg Rinna (CCV) Marc Flavien (MB),

Ce groupe a ensuite explosé, ils ne sont plus que dix en tête. Mickaël Laurent est lâché ou plutôt a levé le pied pour attendre son leader Join qui était pointé à environ 1’47 à Céron.
Ca roule et ca roule vite et bien des coureurs ont du mal à suivre le tempo imposé par certains.
Ils ne sont plus que deux en tête de course Marc Flavien (MB) et Etiennar Jonathan (ECD). Ils ont une avance de 55’’ sur un groupe emmené par Hippolythe Christopher (TVM). Dans ce groupe se trouvent aussi Josué Hodebourg Rinna (CCV), Valide Geoffrey(TCMGP),Mickaël Stanilas, Erdual Fabien (MB) ce groupe de chasse roule à fond pour faire la jonction avec le duo de tête, conséquence : Valide Geoffrey est lâché.
On part pour le dernier tour. Les 2 hommes ( Marc Flavien et Etiennar Jonathan) sont toujours en tête mais derrière à l’approche de la difficile côte de l’allée Mangot, les grimpeurs commencent à montrer leur nez.
Nous sommes après la médiathèque et nous commençons à grimper. Les 2 hommes sont toujours ensemble mais pas pour longtemps encore puisque Etiennar Jonathan se fait lâché.
Un homme en tête de course : Marc Flavien . Nous sommes dans l’allée Mangot et derrière, arrivent 2 coureurs, Hodebourg Rinna et Alexandre Join. Ce dernier étant sur son terrain de prédilection, décramponne Hodebourg et part à la rencontre d’ Etiennar Jonathan qu’il ne tarde de pas à rejoindre et à lâcher.
Join Alexandre (JC231, ne tarde pas non plus à rejoindre Flavien et sans même un petit regard, le double et file vers la victoire. C’est donc en grand vainqueur et en solitaire qu’il franchit alors cette ligne d’arrivée. Il devance le valeureux Marc Flavient(MB) et Léopold Perrot (TCMGP)