G.P Fitness Parck 2021

 

Organisée par le comité régional de cyclisme en partenariat avec l’Association des supporters de l’Amicale de Saint-Étienne de Martinique, le Grand Prix Fitness Parck était l’occasion pour nos coureurs de toutes les catégories de se confronter sur le circuit de : Soudon, Pelletier, RN1, Brasserie-Lorraine, Mangot Vulcin, sur le territoire du Lamentin.
C’était aussi l’occasion de rendre un hommage à l’ex président du Comité Régional : Gabriel Brafine.

Le programme : Dès le matin (7h00) les petites catégories : benjamins, minimes filles et garçons, cadets, cadettes seront à l’œuvre. Dans l’après-midi (13h00) ce sera au tour des dames, juniors, espoirs pass’open et seniors de rentrer en piste.

RISAL Steeven de la JC231, remporte ce grand prix dans la Catégorie séniors

 

RISLA Steeven, en solitaire.

Pour cette course longue de 97km200, on notait l’absence de Mickael STANILAS, parti en Guadeloupe pour participer à une course à étapes : le Mémorial Freddy URCEL, par contre on notait avec beaucoup de satisfaction la présence de Mickaël Laurent absent du peloton depuis le début de l’année suite à un accident de la circulation au cours d’un entrainement. Il n’a malheureusement pas pu terminer la course, victime d’ennuis mécaniques.

Ceci dit, le peloton a été plutôt calme lors du premier tour qu’on pouvait qualifier de round d’observation mais après les hommes de la JC231, en l’absence de leur leader, lançaient les premières hostilités mais n’arrivaient pas à faire la différence. D‘autres comme Florian Barket ou encore Mickaël Laurent ont aussi tenté mais n’ont pas eu plus de réussite.

Il a fallu attendre les 40 derniers km pour voir Steeven Risal porter une grosse accélération, laisser sur place tous ses adversaires et partir dans une chevauchée solitaire. Derrière sans aucune organisation des coureurs comme Gert Kivistik, Edwin Nubul, Marc Flavien ou encore Cédric Eustache ont tenté de façon isolée de rattraper Risal sans pouvoir y parvenir et c’est en solitaire qu’il franchit la ligne d’arrivée suivi à un peu plus d’une minute de Gert Kivistik et de Edwin Nubul

.

KIVISTIK Gert – RISAL Steeven – NUBUL Edwin

 

 

Chez les juniors c’est HODEBOURG RINNA, du TPPBC qui l’emporte

HOUCOU Emmanuel – HODEBOURG RINNA – ZAMEO Axel