Gold Cup 2021

Un tirage au sort pas favorable aux Matinino.

En  effet le tirage au sort les a placés dans le groupe B dans lequel on retrouve les Etats-Unis mais aussi le Canada, qui avait battu notre sélection en 2019  4-0. Les Matinino avaient été éliminés dès le premier tour.

Même s’ils reconnaissent que leur qualification sera très difficile, ils ne partent pas la fleur au fusil et pensent faire mieux dans cette compétition  où s’affronteront les 16 meilleurs équipes des Amériques et de la Caraïbe.

 

La Caribbean Club Shield est annulée
La 3e édition de la Caribbean Club Shield organisée par la CONCACAF, la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, a été annulée. La compétition qui était prévue, du 11 au 20 septembre 2020, à Willemstad à Curaçao avec la participation des 15 meilleures équipes de l’Union Caribéenne de Football (UCF) dont le Club Franciscain (champion de Martinique 2019) a été arrêtée en raison de l’impact du coronavirus et aux restrictions des voyages. Vainqueurs de la première édition de la Caribbean Club Shield en 2018 puis finalistes en 2019, les Franciscains n’auront pas le privilège de représenter la Martinique cette saison.

LE PANAMA DANS NOS EAUX


Dans le cadre de leur préparation à la Gold Cup 2021, les sélections de Martinique et de Guadeloupe vont disputer un match amical face au Panama les 19 et 21 janvier 2021.
C’est confirmé, l’équipe nationale du Panama, sera aux Antilles fin janvier pour disputer deux matchs amicaux : le 19 janvier contre la sélection de Martinique au stade Pierre Aliker et le 21 janvier au stade René Serge Nabajoth des Abymes face à la sélection de la Guadeloupe.

PAS DE MATCHS AMICAUX FACE AU PANAMA


Devant l’évolution de la crise sanitaire, le préfet de Martinique a prit de nouvelles mesures restrictives concernant l’entrée sur le territoire ( septaine obligatoire pour tous les passagers arrivant en Martinique) En conséquence l’équipe nationale du Panama qui avait prévu de faire une tournée d’une semaine pour rencontrer en match amicale la sélection de la Martinique le 19 janvier et celle de la Guadeloupe 3 jours après , ne pourra pas effectuer le déplacement d’où l’annulation des deux matchs.

LA GUYANE ET LA GUADELOUPE FIXÉES SUR LA PHASE PRÉLIMINAIRE DE LA GOLD CUP.

 

Les guadeloupéens et les Guyanais devront d’abord passer par une phase  éliminatoire qui aura lieu aux Etats-Unis du 2 au 6 juillet. Le tirage au sort du jeudi 8 avril a défini leur adversaire. La Guadeloupe sera opposée  aux Bahamas puis, en cas de succès l’adversaire sera soit le Guyana, soit le Guatemala. Pour la Guyane c’est un peu plus compliqué , elle devra affronter  d’abord  Cuba puis le vainqueur de la rencontre entre Trinidad et Montserrat. Si elle se qualifie, elle sera dans le groupe A en compagnie du Mexique, du Salvador et de Curaçao.
En cas de qualification, les Gwada Boys seraient dans le groupe C de l’épreuve avec le Costa Rica, la Jamaïque et le Suriname.