Grand Prix cycliste Max Maurice

C’est dans la ville de Goyave qu’a été donné le départ du grand Prix Max Maurice . Un peloton un peu diminué car certains coureurs même inscrits, ont préféré se réserver pour le Championnat Contre la montre de demain.

Ces absences n’ont pas empêché d’avoir une course assez animée, et un peu avant le premier passage sur la ligne d’arrivée une dizaine de coureurs est sortie du peloton avec entre autres : Alexandre RABINAUD, Yannis AGRICOLE, Alexandre LACHAGES, Meving GENE, Widjy RELMY, Damien URCEL, Carl LEGRAND, Grégorio BRAY.

Au km 23.300 ils sont sept en tête de course, ils sont suivis à 50’’ du groupe de chasse et à un peu plus d’1’ du peloton. Un écart qui va changer quelques km plus loin puisque Grégorio BRAY, Alexandre RABINAUD, Adrien URCEL, Carl LEGRAND, Alexandre LACHAGES, Yannis AGRICOLE et Widjy RELMY ont maintenant 1’16’’ sur un groupe de chasse et 1’45 le peloton.

Au km 34.500, toujours les 7 coureurs en avant et à 2’05 le peloton qui a repris le groupe intercalé.

Au 46ème km de course, un nouveau groupe de chasse s’est formé puisque 4 coureurs ont quitté le peloton : Damien URCEL, Mathieu MATARESSE, Meving GENE, et Loïc LAVIOLETTE.

Au km 52.400, les hommes intercalés reviennent sur les 7 hommes de tête. Ils sont maintenant 11 en tête.
Au 6ème passage sur la ligne d’arrivée les 11 passent avec 2’25’d’avance sur le peloton.
au km 68,600 Il ne sont plus que dix en tête, Bray GREGORIO a été victime de crampes. Damien URCEL, Mathieu MATARESSE, Meving GENE, Loïc LAVIOLETTE, Alexandre RABINAUD, Adrien URCEL, Carl LEGRAND, Alexandre LACHAGES, Yannis AGRICOLE et Widjy RELMY, sont les dix hommes qui composent le groupe de tête, un groupe qui semble s’observer avant les grosses attaques à l’approche de l’arrivée.

Ca n’a pas tardé puisqu’à l’entrée de Goyave, Meving GENE est le premier à attaquer, il entraine avec lui Alexandre LACHAGES, Adrien URCEL et Widjy RELMY

Au km 83.700, Damien URCEL abandonne le groupe de chasse et en costaud fait la jonction avec le quatuor. Au dernier pointage, les 5 coureurs, ont déjà 55’ sur Mathieu MATARESSE, 1’13 sur Yannis AGRICOLE et Loïc LAVIOLETTE et 1’21 sur Alexandre RABINAUD.

Cinq coureurs qui ont pris la direction des opérations : Meving GENE, Alexandre LACHAGES, Adrien URCEL, Widjy RELMY et Damien URCEL. A l’approche de l’arrivée les grandes manœuvres commencent avec l’attaque de Alexandre LACHAGES puis de Meving GENE mais le groupe se reforme. Pas pour longtemps puisqu’à la faveur de la montée du Morne rouge, les frères URCEL et LACHAGES prennent le large.

Adrien puis Damien tente de décrocher LACHAGES mais l’homme est en forme et résiste et pas que puisque c’est lui qui remporte le sprint à l’arrivée devant Adrien URCEL et Damien URCEL. Meving GENE se classe en 4ème position.

LE PODIUM.

                                         Adrien URCEL – Alexandre LACHAGES – Damien URCEL