La Caribbean Club Shield, se déroule à Puerto Rico du 15 au 24 avril 202. C’est une compétition destinée aux amateurs, qui regroupe les champions de 13 pays de la Caraïbe.
Le Golden Lion, Champion de Martinique 2021, sera notre représentant à cette compétition.
Le tirage au sort de la Concacaf Caribbean Club Shield 2022.
Tiré dans le groupe C, le Golden Lion, champion de Martinique 2021, connaît ses adversaires. Il s’agit du Deportivo Nacional (Aruba) et de l’Inter Moengo Tapoe (Suriname)
Ce dimanche 17 avril 2022, le Golden Lion, pour son premier match, était opposé au Deportivo Nacional d’Aruba. Les Martiniquais qui partaient dans l’inconnu, a vite découvert le niveau de l’adversaire qui était d’un niveau inférieur aux joséphins. D’ailleurs le résultat final le confirme 8-0 dont cinq de Kévin Parsemain.
Mardi 19 avril 2022 20h : Golden Lion / Inter Moengotapoe du Surinam
Pour cette 2ème rencontre c’est toujours l’inconnu, mais cette fois le niveau est tout autre et le résultat aussi. En effet le Golden Lion s’incline 4-3 face l’Inter Moengo Tapoe, le champion du Surinam. Kevin Parsemain s’est encore illustré en inscrivant les trois buts du Golden Lion Les Martiniquais sont éliminés du tournoi.
C’est donc l’Inter Moengo Tapoe qui termine en tête du groupe C à l’unique place qualificative pour les demi-finales de la Coupe des clubs champions amateurs de la Caraïbe.
Les Guadeloupéens encore dans la course.
A l’Estadio Centroamericano de Mayaguez, l’AS Gosier de Guadeloupe a remporté deux victoires en deux matches pour commencer le groupe B, en battant le SWA Sharks FC des îles Turques et Caïques (1-0). Le deuxième succès d’affilée des Gosériens. Pour autant, ils ne sont pas encore qualifiés. Pour le faire, l’AS Gosier doivent absolument battre Jong Holland (Curaçao) qui compte également deux victoires.